À 44 ans, Juliana Awada, Première dame de l'Argentine depuis 2015, fait beaucoup parler d'elle pour son style irréprochable presque digne d'une Fashion Week, mais aussi pour sa rivalité avec Melania Trump. Mais au juste, qui est-elle ?
Elle a toujours baigné dans la mode
Sa famille, qui a des origines libanaises et syriennes, a fait fortune dans l'industrie fashion avec notamment la marque de prêt-à-porter Awada. Juliana, actionnaire dans l'entreprise familiale, y a même été styliste après avoir fait ses études à Oxford.
En 2016, elle est élue Première dame la plus élégante de 2016. Il faut dire que question looks, Juliana assure. Pas du genre à multiplier les faux pas comme Melania, elle fait régulièrement parler d'elle pour ses apparitions impeccables et glamour.
Le président argentin est "l'homme de sa vie"
Elle a 15 ans de moins que son mari dont elle est la troisième épouse. Les deux se sont rencontrés dans une salle de sport de Buenos Aires alors que Mauricio était à l'époque en couple. Ils se sont depuis mariés et ont eu une fille, Antonia. De son côté Juliana a également une autre fille, Valentina née d'une précédente union. Elle n'est pas particulièrement secrète quant à sa vie privée, contrairement aux First ladies en général.
Sur son compte Instagram, les photos dans l'intimité de la famille présidentielle sont nombreuses. Interviewé par la presse, le président n'a de son côté pas hésité à faire des confidences sur... la vie sexuelle du couple. Ce qui n'a eu l'air de choquer personne. Très amoureux, le couple présidentiel est d'ailleurs l'un des rares à s'embrasser publiquement et ce régulièrement.
Donald Trump est fan, Melania un peu moins
Le président américain, pas franchement connu pour son raffinement, a eu l'occasion de rencontrer à deux reprises la Première dame argentine et semble bel et bien sous le charme. Très tactile avec l'épouse de son homologue, il aurait même déclenché les foudres de Melania. On a frôlé l'incident diplomatique. Depuis, il est de notoriété publique que la First lady américaine lui en tient rigueur.