Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Qui est Baya Rehaz, la "fille Dim" dont tout le monde va parler ?

Baya Rehaz signe l'écriture des scripts de la nouvelle web-série de Dim.
4 photos
Lancer le diaporama

Baya Rehaz. Retenez bien ce nom car d'ici peu, nous sommes certains qu'elle sera partout. Bientôt dans la web-série de Dim, la réalisatrice, actrice et scénariste se fait une place, doucement mais sûrement, dans le cinéma français. Zoom.

Nous connaissions Baya Rehaz comme beaucoup grâce au succès de la première saison de la web-série "Paris un jour de..." (qui a remporté trois prix dont le grand prix du jury au Festival Marseille Web Fest) qu'elle a autoproduit. Véritable couteau suisse du cinéma (elle produit, écrit et joue), cette jolie brune se considère "avant tout" comme une comédienne : "J'ai commencé à écrire parce que je trouvais que j'étais une actrice qui ne bossait pas assez", explique-t-elle. Dans "Paris un jour de...", elle campait le personnage principal, celui de Sonia, une Parisienne dont on suivait les aventures qui transpiraient de réalisme.

Baya Rehaz, la fille Dim

Bientôt, Baya Rehaz sera la fille de la pub Dim. L'enseigne de lingerie a fait appel à ce talent émergent pour sa nouvelle web-série. Une première pour elle qui n'avait encore jamais collaboré avec une marque. L'objectif ? "Donner d'avantage de visibilité dans un domaine dans lequel Dim pêchait un peu (les réseaux sociaux, le Web) tout en renouant avec quelque chose de très moderne et très avant-gardiste". La fille d'aujourd'hui de Dim est rock, impertinente, sensible, romantique, rebelle et parfois un peu tordue. Quelle meilleure "patte" que celle de Baya Rehaz pour l'enseigne de lingerie ? Et cela promet ! D'autant que la réalisatrice et comédienne nous confiait que "le point de départ de l'écriture de cette web-série a été les publicités des années 90 de Dim, beaucoup plus culottées que celles d'aujourd'hui." Pour ce projet, elle avait une seule exigence : "Je ne voulais pas que cela fasse trop pub. Que les produits soient évidemment visibles mais je voulais impérativement qu'il y ait une histoire."

Six choses à savoir sur Baya Rehaz

- Elle a un bac littéraire et une maîtrise en communication publique et politique car elle se prédestinait à travailler dans "des ONG ou des associations. J'ai toujours été tournée dans le social"
- C'est une dingue des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram... "Je suis une geek à 200%"
- Elle "adore faire passer l'émotion par l'écriture"
- Elle a joué dans "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche où elle campait le personnage de Meryem
- Si elle nous fait rire, elle confie qu'à l'origine, elle se prédestinait dans des rôles de tragédienne : "les pleurs, la colère..." mais comme il est difficile de percer dans ce registre, elle a opté pour la comédie
- La saison deux de "Paris un jour de..." (par Lorenzo Benedetti chez Canal+) est signée.

Jennifer Delattre

À ne pas rater