Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Qui c'est les plus forts ? C'est Alice Pol et Audrey Lamy !

"Qui c'est les plus forts ?" A cette question, on serait évidemment tenter de répondre en chantant : "évidemment, c'est les Verts", mais pour le coup, il s'agit plutôt ici d'Alice Pol et d'Audrey Lamy, même si les Verts de Saint-Etienne jouent aussi leur rôle dans cette comédie sociale réalisée par Charlotte de Turckheim.

"Qui c'est les plus forts ?", c'est l'histoire de Sam (Alice Pol) et de Céline (Audrey Lamy) deux jeunes femmes de caractère qui se battent contre la fatalité et se débattent dans une vie pas toujours simple. Pour réussir dans leur "mission", elles se servent de l'humour et de l'optimisme comme armes pour combattre la morosité ambiante.

Le synopsis ne laisse aucun doute quant aux difficultés qui attendent les deux jeunes femmes. Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s'en sortir – du téléphone rose à l'art floral –jusqu'au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte... (Source Allociné).

On peut rire de sujets graves

Ce film est une comédie, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais il y a aussi un volet social très important. En effet, parmi les thèmes abordés, chômage, service sociaux, et bien d'autres par la suite, aucun n'incite vraiment ni à sourire et encore moins à rire. Et pourtant, c'est le parti-pris de la réalisatrice Charlotte de Turckheim qui a décidé de rigoler avec des choses qui ne sont pas du tout drôles et qui cherche surtout à monter qu'il y a toujours de l'espoir, même dans les situations les plus difficiles.

Pour Sam et Céline, c'est le règne de la débrouille pour joindre les deux bouts, le parcours du combattant pour retrouver un travail après un licenciement douloureux, c'est aussi beaucoup de rêve, parce que ça au moins, c'est gratuit ! Et quand une grosse opportunité pour mettre fin à tout ça, c'est le chaos parce que, finalement, la vie, malgré les difficultés est harmonieuse puisque les héroïnes ont pris le parti de ne pas tout voir en noir et de garder la foi en l'avenir. Ceci dit, les questions sont nombreuses parce que le "travail" est borderline, mais tous les moyens ne sont-ils pas bons pour s'en sortir ? Finalement, on touche là encore à d'autres sujets graves et en plein dans l'actualité qu'on vous laissera découvrir pour ne pas trop en dévoiler.

Mais quels que soient les sujets abordés, ils le sont toujours avec humour, sensibilité et humanité, des sentiments renforcés par la présence et la pêche d'un magnifique duo de comédiennes. Charlotte de Turckheim réussit le pari de rire de sujets qui ne s'y prêtent pas et malgré une fin trop prévisible, redonne aussi de l'espoir aux spectateurs.

La bande-annonce de "Qui c'est les plus forts ?"
À ne pas rater