La queue de cheval, c'est vu et revu. Pourtant il existe quelques alternatives pour lui donner un sacré coup de boost. Puretrend vous donne 5 inspirations pour revisiter cette coiffure bien pratique.
1) La queue de cheval inversée
Simple et efficace, la queue de cheval inversée donne un effet visuel fascinant. Une coiffure romantique qui n'est pourtant pas difficile à reproduire. Nouez vos cheveux en queue basse avant de laisser glisser l'élastique un peu plus bas sur votre couette et de séparer la queue en deux puis de faire remonter les mèches dans le creux formé.

2) La queue de cheval accessoirisée
Rebooster sa queue de cheval passe aussi par l'accessoirisation. Une couette plantée haut sur le crâne mais accompagnée d'un bijou de cheveux façon tube qui affine la chevelure (voir photo ci-dessous) sortira de l'ordinaire. Noeud preppy et autres chouchous fantaisie seront tout aussi d'à-propos.

3) La queue de cheval rock
Pour rendre la queue de cheval rock'n'roll, rien de plus simple que de crêper votre chevelure sur le dessus et de lui donner un effet bouffant. Vous pouvez ensuite nouer la couette avec une mèche tressée, un détail qui fait la différence.

4) La queue de cheval crêpée
Comme pour la queue de cheval rock, jouez sur l'effet bouffant des cheveux sur le dessus. Amusez-vous ensuite à donner du volume également sur les longueurs en crêpant légèrement certaines mèches et en laissant d'autres au naturel. Certaines préféreront donner un effet bouclé sur les longueurs à l'aide d'un fer à boucler.

5) La queue de cheval bohème
La queue de cheval peut également se faire bohème. Réalisez alors une tresse sur le côté de la tête avec une mèche de cheveux moyenne avant de la mélanger au reste de votre chevelure laissé au naturel. Autre alternative : réalisez plusieurs fines tresses à mêler dans votre queue de cheval.
