Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Queue de cheval : 5 façons de la porter à la rentrée

L'heure de la rentrée a sonné ! C'est le moment où jamais de s'offrir une nouvelle coupe ou de tenter de nouvelles coiffures. Et si on révisait les classiques avec la queue de cheval ? Le b.a.-ba de la coiffure se twiste à l'infini et n'est plus seulement la manière la plus simple qu'avaient nos mère d'attacher nos cheveux. Zoom sur 5 façons de la porter pour une rentrée en beauté.

La classique

On la fait sans y penser, pour prendre une douche ou se libérer le visage, mais la queue de cheval classique peut être une véritable coiffure, à condition de la réaliser avec soin, comme Kendall Jenner. L'idéal est d'avoir les cheveux propres mais pas trop (2e jour de shampoing), pour qu'ils tiennent avec du volume sans pour autant glisser, ce qui arrive quand on les a lavés le jour même. Pour donner un effet matière, on vaporise un spray texturisant et on crêpe légèrement - comme pour une queue de cheval rock - avant d'attacher à mi-hauteur.

La queue de cheval basique, un sans-faute.
La queue de cheval basique, un sans-faute.

La futuriste

C'est le genre de coiffure qu'on peut se permettre la veille de son shampoing, pour la bonne raison qu'on va mettre beaucoup de produits dessus. Pour obtenir cet effet plaqué, la laque est indispensable. Quant à la longueur, elle doit correspondre à celle d'un carré au-dessus des épaules : au-delà, le rendu n'a plus rien à voir. On attache les longueurs au niveau de la nuque, de préférence avec un élastique bijou, et on ajoute un gel effet "wet" si on veut plus de brillance.

Pour un look plus moderne, plaquez votre frange.
Pour un look plus moderne, plaquez votre frange.

La frisée

Impossible d'obtenir le même résultat que Rihanna sans avoir une crinière similaire : le résultat serait ridicule. Ici, l'intêret est le rendu flou, pas besoin de brosser soigneusement les cheveux avant, au contraire. Il faut aussi avoir une longueur suffisante afin d'éviter que trop de mèches ne retombent dans la nuque. La technique ? On attache les cheveux en un palmier sur le dessus de la tête avant d'ébouriffer le tout avec les doigts.

Rihanna ou l'art de la queue de cheval floue.
Rihanna ou l'art de la queue de cheval floue.

La romantique

Diane Kruger a tout compris. Avec sa queue de cheval sur le côté et sa gavroche, elle se mue en Parisienne romantique qui a tout pour faire fondre les garçons. Pour l'imiter, bouclez légèrement vos longeurs avec un fer à friser et nouez-les sur le côté avec un lien en tissu ou en cuir.

Une vraie Parisienne.
Une vraie Parisienne.

La plaquée

Vue sur le défilé Christian Dior automne-hiver 2015/2016, la queue de cheval plaquée est la coiffure idéale pour les cheveux très longs. Elle aussi peut se faire un "jour de cheveux gras" (eh oui, ça arrive aux meilleures d'entre nous !) car nécessite beaucoup de laque pour plaquer les cheveux aux racines.

Une queue de cheval plaquée, la clé d'un beauty look de soirée.
Une queue de cheval plaquée, la clé d'un beauty look de soirée.
À ne pas rater