
Anniversaire de JK Rowling oblige, on ne pouvait manquer de mélanger nos deux passions dans la vie : la mode et Harry Potter. Alors que le compte @Gryffindior rhabille les personnages de la maison en Dior, on s'est, nous, demandé ce que porteraient nos personnages préférés dans la vraie vie. Plus sûres que l'avenir dans les feuilles de thé, voilà nos prédictions.
Harry Potter : Dior
Le compte Gryffindior ne s'y était pas trompé : on ne voit Harry, représentant émérite de la maison, qu'en Dior. Classique, soigné, précis, la maison française a tout pour séduire le plus célèbre des sorciers. Même si nos rêves mode les plus fous imagent un Daniel Radcliffe dans une création inspiré SM de l'époque Galliano, c'est surtout les beaux costumes de la dernière collection homme de Kim Jones qui lui correspondent parfaitement.
Ron Weasley : Supreme
Que ce soit dans sa chevelure jamais peignée ou sa dégaine nonchalante, on est persuadés que Ron a un potentiel hipster qui s'ignore. De quoi nous donner envie de l'imaginer arborant un t-shirt Suprême oversized, un jean déchiré et un bob. Oui, Ron en bob, voilà le fantasme mode que nous avons choisi.
Hermione Granger : Loewe
Mélanger aspect cérébral et style certain est la meilleure des prémonitions quand il s'agit de vêtir Hermione Granger. JW Anderson ne manque jamais de parsemer ses collections de références artistiques et littéraires tout en prônant le girl power, de quoi séduire l'héroïne.
Draco Malfoy : Saint Laurent
Dark et, avouons-le, sexy, Draco Malfoy est taillé pour du Saint Laurent. Dans des costumes ajustés ou des vestes en cuir, le tout toujours noir, on le voit très bien faire fureur dans la salle commune des Serpentard.
Albus Dumbledore : Gucci
Habiller Dumbledore nécessite de la couleur, de l'extravagance et une bonne dose de flamboyance. Ça tombe bien, c'est parfaitement l'ADN de la maison florentine depuis l'arrivée de Stefano Pilati à la direction artistique. On visualise déjà le célèbre directeur dans un des imprimés rococo. Dumbi dans le Gucci Gang, on est fan.
Clément Laré