
Certes, le grand débat d'avant départ se porte souvent sur le contenu, mais pas question d'oublier le contenant. Toujours plus originaux, les sacs et autres valises deviennent des accessoires de style à part entière. Pour être la plus stylée à votre arrivée à l'aéroport, zoom sur les bagages les plus tendances de l'été.
Escapade d'une journée : le sac à dos

Parce qu'on ne peut pas tous se permettre de s'exiler pour trois semaines en bord de mer, il fait parfois bon de prendre une journée loin de tout. Pour transporter toutes ses affaires, rien de mieux qu'un sac à dos. L'allié numéro un des écoliers et des randonneurs connaît un crossover mode sans pareille depuis quelques saisons. Remis au goût du jour par les créateurs, il se décline plus stylé que jamais. Pour voyager les mains libres mais toujours avec style, les fashionistas optent pour des backpacks pur luxe, en cuir, peau ou toile monogrammée, parfait pour contrebalancer l'esprit sportif du sac à dos.
Week-end entre copines : le sac 48 heures

Pas besoin de s'encombrer d'une valise à roulettes lorsqu'on ne s'envole que pour un week-end. Le sac de voyage est l'allié parfait pour transporter quarante-huit de style. Et puisqu'il sera substitué au sac à main en cabine (un seul bagage autorisé oblige), autant le choisir avec soin. Pour l'été, oubliez les modèles noirs ou beiges, le sac se porte en mode estival en cuir coloré ou toile légère. Il devient la pièce phare de la tenue.
Voyage au bout du monde : la valise

Rien ne remplacera la bonne valise XXL lorsqu'il s'agit de traverser océans et continents pour des vacances au-delà des frontières. Pour autant, pas question de négliger le look : esprit vintage, cuir acidulé ou clous, les marques rivalisent d'originalité pour pimper la classique valise. Puisque la pièce incontournable de bagagerie est un investissement, autant opter pour un modèle qui fait mouche (histoire de se sentir Victoria Beckham faisant son entrée à l'aéroport) et de la trouver plus vite sur le tapis roulant. Qui a dit que style ne rimait pas aussi avec pratique ?
Clément Laré