Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelques phrases à sortir en pleine Fashion Week si on n'y comprend rien

.

Le bal des Fashion Weeks bat son plein et c'est bientôt au tour de Paris de présenter ses collections pour l'été prochain. Et s'il s'avère que vous n'y connaissez rien à rien à la mode, mais que vous ne voulez pas passer pour une nulle, on vous donne un petit guide pour donner l'illusion que vous pouvez décrypter un défilé. 

Le défilé est un amas de tenues affreuses et importables :

"C'était fort, de la vraie mode conceptuelle"

Oui, personne, littéralement personne, ne portera la robe filet transparente rose et son bonnet de bain assorti qui vient de passer devant vous. Vous êtes face à un délire de créateur en plein burn out qui n'a pas su contenir ses idées. Comme devant un tableau contemporain où vous n'y pigez rien, misez tout sur l'idée de concept et de transcendance du vêtement. Rassurez-vous, votre voisin ne répondra rien, il n'a sûrement rien compris lui non plus.

Le défilé était composé de t-shirts blancs :

"La beauté du minimalisme me transcende"

Non, un créateur ne fait pas du basique (pour ne pas dire du chiant) : un créateur épure, un créateur va à l'essentiel, un créateur décline la simplicité d'un vestiaire efficace. Oui, en gros le mec pratique la branlette intellectuelle pour nous pondre ce qu'on a déjà dans notre placard. Mais ça, on ne le dit pas.

Le défilé était le même que la saison dernière :

"Il développe vraiment son esthétisme"

Si le designer a simplement changé la couleur des vêtements pour refaire à l'identique la collection passée, n'allez pas le traiter de paresseux, mécréants ! Non, il décline les codes de la maison, installe son esthétisme ou simplement reste fidèle à son univers. Et tant pis si on s'ennuie.

Le défilé était vieillot :

"Cette réappropriation de l'univers vintage était passionnante"

Non, ce déballage d'uniformes année 1970 n'a pas été piqué au rayon disco d'un magasin de déguisements (ni ces tenues 1930 au placard de votre grand-mère). Si le créateur prend un peu trop au mot que la mode est un éternel recommencement, louez ses mérites à revisiter le passé, chantez les louanges du vintage.

Le défilé était moche :

"C'était vraiment moderne"

Ou dites tout simplement que c'était laid.

Clément Laré

À ne pas rater