Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelles vitamines prendre pour avoir de beaux cheveux ?

Les cheveux ont besoin de vitamines pour être en bonne santé.
Les cheveux ont besoin de vitamines pour être en bonne santé.

Une carence en vitamines peut rapidement se voir sur l'état de la peau et des cheveux. Pour y remédier, faites une cure : les vitamines A et E sont celles qui vont changer la donne.

Quand les cheveux sont cassants, ternes et fins, le problème est peut-être dans l'assiette. L'alimentation joue un rôle majeur dans la santé de la peau et des cheveux. Donc teint gris + cheveux tristes = mauvaise hygiène de vie ou carence.

Les deux vitamines essentielles qui jouent sur l'aspect de la peau, des cheveux et des ongles sont les A et E. La première, aussi appelée bêta-carotène, agit sur le vieillissement cutané, le système immunitaire, la vue et tout ce qui est inflammatoire. La seconde est anti-oxydante et a pour principale fonction de protéger la membrane des cellules de l'organisme. Quand on en manque, il faut y remédier en consommant les aliments qui en contiennent ou en faisant une cure de compléments alimentaires.

Les aliments à privilégier

La carotte, les abats, le chou, les épinards, la citrouille sont riches en vitamine A. Comme tout aliment, la cuisson réduit les apports en nutriments, mieux vaut donc les consommer cru - on vous épargnera toutefois les abats. L'idéal est de s'en faire des jus détox : l'association carotte-kale, par exemple, aura aussi pour avantage de purifier l'organisme. Quant à la vitamine E, elle est présente dans le germe de blé, les graines et l'huile de tournesol, les cacahuètes, l'avocat, les noisettes... Pour être sûre d'en consommer assez, prenez l'habitude de saupoudrer vos salades et yaourts d'un mélange de graines. Vos cheveux vous diront merci !

À ne pas rater