Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelles tresses porter quand on a un visage long et fin ?

.

Chaque forme de visage mérite d'être sublimée. Lorsqu'on a un ovale allongé, voici les tresses qui vont nous mettre en valeur. 

Il existe des dizaines de versions de tresses différentes. Pour mettre en valeur et adoucir un visage long et fin, voici les modèles qui fonctionnent le mieux.

La tresse épi sur le côté

On détache une mèche d'un côté du visage qu'on tresse à partir de la racine. Pour donner davantage de volume sur le haut, on opte pour une tresse épi qu'on floute afin de l'agrandir mais aussi de lui donner une allure bohème très féminine. Le reste de la chevelure est lâché et wavy pour un côté wild. Avec cette coiffure, le visage s'élargit légèrement pour devenir comme plus uniforme.

.

La tresse XXL tout le long de la tête

Miser sur une tresse XXL est la solution pour les visages longs et fins. L'allure "gonflée" d'une tresse qui entoure le visage comme celle-ci par exemple donne du volume tout en apportant beaucoup de féminité à vos traits. Pour la réaliser, on fait une tresse africaine ou épi floutée jusqu'en bas du visage puis on opte pour une grosse tresse sur le reste des longueurs. Pour les tresses de ce genre, les extensions temporaires peuvent être la solution.

.

La couronne de tresses

Donner du volume sur le dessus de la tête pour harmoniser les traits et la forme du visage : voici la dernière solution à envisager. Pour cela, on mise sur une couronne de tresse simple (une tresse épaisse sur le tour de la tête) ou sur un mélange de tresse (épi et africaine) que l'on attache sur le dessus avec des invisibles. A vous de jouer !

.
À ne pas rater