Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelles sont les séries préférées des responsables politiques ?

Si vous vous êtes souvent demandé ce que faisait les responsables politiques lorsqu'ils avaient terminé de bosser, arrêtez de vous creuse la cervelle. Comme vous et moi, ils passent leur temps à regarder les séries télé. Oui mais lesquelles ? Puretrend a mené sa petite enquête...

Aujourd'hui les séries c'est la vie. Personne n'échappe au phénomène et les politiques ne sont pas en reste. Alors qu'on a récemment vu Michelle Obama s'illustrer en tant qu'actrice dans les séries Nashville et Parks and Recreation, Puretrend a choisi de s'intéresser de plus près aux séries que regardent massivement les responsables politiques à travers le globe. Si certains ne se sont jamais exprimés sur le sujet, d'autres en revanche n'hésitent pas à révéler leurs préférences.

En France

Notre Président de la République, François Hollande a par exemple déclaré au Parisien en 2012 qu'il était un grand fan de séries made in France. Entre Engrenages et Les Hommes de l'ombre, qui ne parle que d'affaires politiques et de justice, l'ex de Valérie Trierweiler ne s'évade pas beaucoup de son univers.

De son côté, l'ancien président Nicolas Sarkozy prend plus de risque à afficher son goût prononcé pour la sulfureuse série Les Borgia. S'il regarde également Engrenages, le mari de Carla Bruni ne s'arrête pas à ces deux séries. Quand il a le temps il aime aussi regarder Breaking Bad qu'il qualifie de série "ahurissante dans tous les sens du terme", et Dexter. Mais l'ami de NKM aime aussi beaucoup la très rebelle Nathalie Dormer, qui joue à merveille le rôle d'Anne Boleyn dans la série The Tudors.

Notre ancien premier ministre François Fillon est également un très gros amateur de séries comme il l'avoue lui-même au Figaro : "Au minimum trois épisodes de suite, le soir; et le week-end, une saison complète. Je ne peux absolument pas me contenter d'un épisode par semaine." Chez lui il s'installe volontiers devant 24 Heures Chrono, Homeland, Prison Break ou Downton Abbey. Mais ça ne s'arrête pas là, car François est à la page. Il s'est aussi mis à regarder House of Cards, Luther, The Wire et l'incontournable Game of Thrones. Sa série préférée entre toutes : Mad Men.

Pour le président du Modem, François Bayrou, qui regarde quelques séries américaines comme Breaking Bad, Dexter et Scandal, les séries françaises sont aussi une référence. Mais quand il annonce la couleur avec Hercule Poirot et L'inspecteur Barnaby, tout de suite c'est un moins sexy...

Pour Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan c'est la série Plus Belle la Vie qui gagne la partie.

Aux Etats-Unis

Au pays des séries, tous les responsables politiques ont leurs séries préférées. Chez les Clinton, Madame est totalement fan de Downton Abbey, tout comme Amal Alamuddin la fiancée de George Clooney, l'auteur de Hard Choice ne rate jamais un épisode de la série :

Quant à Bill, s'il suit assidûment les aventures de la belle Kerry Washington dans Scandal ainsi que House of Cards et Grey's Anatomy, sa série favorite reste définitivement Homeland. Il a d'ailleurs fait du forcing pour pouvoir féliciter Claire Danes, dont il aime particulièrement le personnage dans la série.

Dans la famille Obama, Barack est sans aucun doute le plus gros "sérivore". S'il regarde en famille Parks and Recreation et Modern Family, il est avant tout un grand fan de The Wire, Game of Thrones, Breaking Bad et Homeland. D'ailleurs il est tellement fan de son acteur principal Damian Lewis, qu'il l'a invité à diner à la Maison Blanche pour un diner de charité. Il a bien évidement placé son invité d'honneur juste en face de lui !

Dans le reste du monde

A l'étranger, les responsables politiques s'expriment un peu moins sur le sujet. Mais l'on constate tout de même que le premier ministre anglais David Cameron est un inconditionnel de Game of Thrones. Mais ce qu'il préfère c'est regarder les enquêtes de Sherlock Holmes dans la série Elementary avec la belle Lucy Liu. Pour lui, cette adaptation est tout simplement brillante.

La série dont on va vous parler maintenant ne vous dira absolument rien, et pourtant Avenida Brasil réunit en moyenne près de 38 millions de téléspectateurs au Brésil. Un chiffre record qui a poussé la présidente du pays, Dilma Roussef à décaler un meeting politique très important en 2012 pour pouvoir assister au dénouement de ce soap opéra neuneu...

Mais il y a aussi des responsables politiques qui ne sont visiblement pas de très grands fans de séries. C'est le cas de Vladimir Poutine, le très rigide président russe a carrément usé de son droit de veto à l'ONU cette semaine pour empêcher les acteurs de la série House of Cards de tourner une scène dans les locaux du conseil de sécurité.

Une réaction néanmoins mesurée face à celle du dictateur nord-coréen Kim Jong Un. Selon l'un des plus grands médias sud-coréens, le tyran aurait interdit à sa population de regarder des séries, allant jusqu'au point de condamner à mort certaines personnes qui transgresseraient cette loi. Selon cette même source les nord-coréens seraient ainsi très fans de la série Desperate Housewives.

À ne pas rater