Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelles recettes pour un démaquillant maison ?

.

Marre d'acheter des démaquillants bourrés de produits cosmétiques mauvais pour la peau ? La solution est de faire son propre démaquillant maison. Les produits naturels pour y parvenir sont nombreux. Puretrend vous conseille 

Un démaquillant maison à base d'huile

De nombreuses huiles sont recommandées pour réaliser un bon démaquillant maison, la texture grasse étant idéale pour se débarrasser du maquillage efficacement.

L'huile d'olive, par exemple, est fortement conseillée, notamment pour les peaux sèches. Appliquez-la directement sur le visage et massez en réalisant des mouvements circulaires avant d'essuyez l'excédent d'huile à l'aide d'un coton imbibé d'eau tiède.

L'huile de noisette sera la plus recommandée pour les peaux grasses car elle ne rendra pas l'épiderme plus gras qu'il ne l'est déjà. Pour le reste, le procédé d'utilisation sera le même que pour l'huile d'olive.

L'huile d'amande est l'une des huiles les plus conseillées pour réaliser un démaquillant naturel. Elle sera particulièrement adaptée pour les yeux sensibles. Versez-en sur un coton pour un démaquillage doux et en profondeur. Pour prendre soin de vos cils, mélangez-la à quelques gouttes d'huile de ricin.

L'huile de jojoba est non seulement très efficace pour démaquiller impeccablement le visage, mais garantira souplesse à votre peau. Pour bien l'utiliser, mélangez une cuillère d'huile de jojoba dans un verre à moitié rempli, trempez un coton dans ce mélange et passez au votre démaquillage.

Un démaquillant maison à base de lait

Plus besoin d'acheter du lait démaquillant en grande surface quand vous pouvez réaliser votre propre démaquillant.

Le lait que vous stockez dans votre frigo est ainsi tout à fait indiqué pour une recette maison. Il vous suffit de verser un peu de lait dans une casserole, le faire chauffer jusqu'à ce qu'il soit tiède, trempez un coton dedans et appliquez le sur le visage. Pour finir, rincez abondamment.

Le yaourt nature peut également être utilisé comme démaquillant maison. Il vous faudra appliquer une couche de yaourt sur le visage, laissez poser dix minutes avant de retirer à l'aide d'un coton imbibé d'eau tiède.

À ne pas rater