
Il n'est pas toujours aisé de trouver les produits les mieux adaptés à sa carnation. Découvrez nos conseils pour sublimer une peau très claire sans faux pas.
à lire aussi
Le bon fond de teint
Quand on a la peau claire, le plus gros écueil est d'utiliser un fond de teint trop foncé. Le teint orange, non merci. Si le contouring est à la mode, on préfère le maquillage naturel qui "photoshope" sans alourdir. Pour cela, on mise sur les textures aériennes et sur les tonalités les plus claires. A nous l'ivoire, le perle ou le beige très clair. Pour trouver le bon fond de teint, on ne le teste pas sur le poignet ni sur le dos de la main mais sur l'os maxillaire. S'il se fond dans le décor, c'est le bon !
La poudre et le correcteur doivent eux aussi s'accorder à la perfection à notre carnation. Quant au blush, on privilégie les déclinaisons de rose. Maquillée sans que cela se voie, voilà le résultat qu'on souhaite.
Peau claire : quelles couleurs sur les yeux ?
Si le choix des teintes dépend de la couleur des cheveux et de celle des yeux, la carnation a aussi son importance. De façon générale, sur une peau claire, les tons dits "froids" sont recommandés. Du bleu, du rose, du violet et du kaki ainsi que tout l'éventail des gris. Pour un maquillage de soirée, on mise sur le noir et l'argent, même si le doré est aussi validé pour les fêtes !
Une jolie bouche sur teint pâle
De jour, on fait son marché parmi les teintes bois de rose et dragée, framboise voir fuchsia. Si on aime le naturel, on opte pour un rouge à lèvres nude ou un gloss transparent. Et on ne se prive pas d'adopter la bouche rouge. Sur un teint diaphane, il ressort encore mieux ! Et la bouche foncée ? Très à la mode, elle demande un peu de doigté. On recommande le bordeaux ou le prune pour un beauty look sophistiqué.