
Alors que les rappeuses Nicki Minaj et Cardi B s'agressent en robes couture au beau mileu de la Fashion Week new-yorkaise (et que la dernière a décidé de lancer sa chaussure à la figure de la première), on s'interroge : avec quelle paire se rendre à un défilé dans l'optique d'attaquer son ennemie jurée ?
Par amour du drame, on avait fait semblant de s'intéresser au clash Booba et Kaaris. Sauf qu'une bataille de rappeur dans un duty free nous laissait quelque peu le sentiment d'une embrouille des "Anges de la téléréalité" : beaucoup de bruit pour pas grand chose. Où était le romanesque, le grandiloquent, les crêpages de chignon en bonne et due forme digne d'un épisode de "Dynastie" ?
C'est Nicki Minaj et Cardi B qui nous ont offert une bagarre digne de ce nom, un sublime moment de réglage de compte en robes de gala au beau milieu d'un événement de la Fashion Week new-yorkaise. La scène, immortalisée pour la postérité par un iPhone tremblotant, s'annonce déjà comme un instant d'anthologie. Climax de ce moment aussi fascinant de glamour que de violence : le lancer d'escarpin de Cardi en pleine figure de Nicki.
Alors si vous aussi, vous croisez votre pire ennemie au détour d'un défilé, on a dressé pour vous la liste des souliers stylés et pratiques pour l'attaquer avec la hype nécessaire à toute fashionista.
La plus légère : la Crocs
Balenciaga a remis la Crocs sur le devant de la scène et c'est une aubaine : la légèreté du modèle permet un lancer rapide et sans effort pour un maximum de chance d'atteindre sa cible.
La plus pratique : la Triple S
Maniabilité et optimisation de l'effet feront de la grosse basket un projectile de choix, alliant la relative légèreté de la sneakers avec une grosse semelle à l'impact certain.
La plus efficace : l'escarpin Louboutin
Rien de vaudra évidemment la précision d'un planter de talon aiguille pour quiconque doué aux fléchettes. Dix points bonus pour celle qui parvient à crever un oeil à travers une paire de lunettes de soleil Gucci.
La plus technique : la cuissarde Versace
Il faudra s'exercer patiemment à envoyer valdinguer une cuissarde Versace façon lancer de marteau. Mais la marque des broderies dorées sur le visage de votre adversaire promet déjà un doux sentiment de satisfaction.
La plus brutale : la Buffalo
Remercions le grand come back des 90s faisait revivre dans son sillon creepers et autres Buffalos dont la semelle XXL reste le choix le plus sûr pour mettre KO sa meilleure ennemie.
Clément Laré