Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelle frange se faire selon la forme de son visage ?

Classique de la coiffure, la frange convient à tout le monde à condition de l'adapter à sa morphologie. Visage rond, ovale ou carré, trouvez celle qu'il vous faut !

J'ai un visage ovale

C'est l'exception qui confirme la règle : avec vous, tout va ! Effilée ou épaisse, longue ou courte, droite ou sur le côté, la frange ne dépend que de vos goûts et de vos envies. N'hésitez donc pas à varier les plaisirs et les styles.

.

J'ai un visage rond

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la frange sied bien aux visages ronds, à condition de bien la porter. Une version droite et épaisse risque d'alourdir les traits. Mieux vaut opter pour une version plus légère et effilée. Vous pouvez aussi la porter sur le côté, pour "aérer" votre visage tout en lui donnant du style.

.

J'ai un visage long

Là, il faut faire attention à bien doser les proportions. Si vous avez un grand front, la frange longue est idéale. A hauteur des sourcils voire un peu plus longue encore, elle permet d'équilibrer le visage. Dans tous les cas, optez pour une version un peu bombée, pour éviter d'accentuer sur l'effet longueur et obtenir l'inverse que le résultat souhaité.

.

J'ai un visage carré

La frange doit venir adoucir vos traits. Pour cela, choisissez une version un peu effilée et pourquoi pas portée sur le côté. Parfait pour équilibrer une mâchoire carrée.

.
À ne pas rater