Petite, grande, ronde, avec des hanches ? Voici le modèle de manteau d'hiver qu'il vous faut et comment le porter !
Pour les plus petites : un manteau en fausse fourrure court
Pour marquer la taille et donc allonger la silhouette, on met du volume en haut en optant pour une doudoune courte ou une fausse fourrure. Comme la blogueuse Leelou, on peut porter ce manteau ouvert avec un pantalon taille haute qui accentuera encore l'effet "plus grande". Les modèles colorés sont aussi conseillés.
Pour les silhouettes grandes et filiformes : un manteau long et droit
Afin de structurer une silhouette filiforme, on opte pour un manteau droit qui donnera un peu "d'épaisseur". Pour notre pièce favorite de l'hiver, il est conseillé de miser sur un modèle au coloris passe-partout à porter toute la saison. Les bonnes teintes ? Le bordeaux et le marron pour les blondes, le nude pour les brunes et enfin le vert sapin pour les rousses !
Pour les filles avec des formes : le manteau ou perfecto avec une touche de couleur
Les blogueuses "plus size" l'affirment et l'illustrent : elles craquent sur des manteaux ajustés et souvent plutôt colorés ! Pourquoi ils vont bien ? Car ils permettent de dissimuler les petits complexes tout en égayant une tenue d'hiver souvent assez terne. L'erreur à ne pas faire ? Opter pour un manteau long qui ne sublimera pas les formes.
Pour celles qui ont une taille marquée : le manteau long ceinturé
Celles qui ont des hanches ou des cuisses un peu fortes et qui veulent le cacher vont céder pour le manteau ceinturé. Allure kimono ou caban chic, ces modèles permettent de marquer la taille en féminisant la silhouette avec style. Forcément, on tombe sous le charme !
Pauline Arnal