Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelle coupe courte pour quelle forme de visage ?

.

La coupe courte et toutes ses nuances est un indémodable qui revient en force en 2017. Encore faut-il savoir l'apprivoiser et se l'approprier, notamment selon sa forme de visage. Puretrend vous donne quelques conseils en la matière.

Pour les visages carrés

Les visages carrés pourront opter pour une coupe courte à conditions que celle-ci ne viennent pas durcir les traits. Pour cela, il vaut mieux opter pour un effet flou sur le dessus, une coupe qui encadre le visage et adoucit sa forme.

.

Pour les visages ronds

Pour les visages ronds, c'est sur le volume qu'il faudra miser afin d'allonger le visage. On opte pour la hauteur, l'amplitude. On porte pour une coupe où la nuque reste longue et les côtés de la chevelure plus travaillés. Harmonie assurée !

.

Pour les visages triangulaires

C'est précisément sur la nuque qu'il faudra travailler pour les visages triangulaires. On prend soin de ne pas donner trop de volume sur le haut de la tête afin de ne pas élargir le visage et on donne de la matière dans la nuque.

.

Pour les visages ovales

Comme toujours, les visages ovales peuvent tout se permettre. De la coupe "garçonne" au crâne rasé, tout vous ira, c'est un fait.

.
À ne pas rater