
Chaque couleur de peau a les teintes de lipsticks qui lui correspond. Voici notre mode d'emploi pour faire le bon shopping beauté lorsque vous arrivez au rayon rouge à lèvres.
à lire aussi
Les peaux très claires / laiteuses
Attention aux contrastes trop importants avec les peaux très claires ! On évite le rouge carmin ou les dark lipsticks. La bonne solution est de choisir un rouge avec un sous-ton plus pop qui réveillera votre beauty look. Les teintes à favoriser ? Le corail ou les versions cuivrées comme les petits derniers édités chez Marc Jacobs.
Les peaux légèrement hâlées ou dorées
Pour les peaux légèrement hâlées toute l'année, il est facile de se mettre en valeur avec un peu de lipstick. Comme votre carnation l'indique, ce sont les teintes estivales qui sont toutes à propos. Le fuschia est la bonne solution ainsi que toutes les nuances de nude qui intensifient la chaleur du teint. Petit conseil : privilégier le brillant au mat qui sera plus dur pour vos traits.
Les peaux bronzées à métissées
Les tons chauds sont ceux qui mettent le plus en valeur les peaux bronzées. Les couleurs intenses les plus flashy sont les plus appréciées. On ose sans problème le rose, le rouge puissant ou l'orangé. Les versions mates sont très glamour avec votre carnation.
Les peaux noires
Les filles avec la peau noire peuvent tout oser. Les teintes inhabituelles sont souvent de véritables réussites sur ces beauty looks. On aime les teintes bleues tendances à l'heure actuelle mais aussi les dorées brillants ou les roses intenses.
Alors, quel lipstick pour vous ?