Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quelle brosse pour quel type de cheveux ?

.

Les accessoires et les produits capillaires sont à choisir spécifiquement en fonction de votre type de cheveux. Voici le mode d'emploi pour bien choisir votre brosse ! 

Cheveux fins à normaux légèrement bouclés

Pour éviter au maximum que vos cheveux se cassent, misez sur une séance de brossage sous la douche. Pour cela, c'est la Tangle Teezer qui fonctionne le mieux. Cette brosse en plastique aux picots délicats et hyper efficaces se chargera de démêler vos cheveux imprégnés de soin en un clin d'oeil. A embarquer aussi dans tous vos trips avec bagage cabine.

Cheveux bouclés et/ou très fins

Les initiés ne peuvent déjà plus s'en passer. La brosse en poils de sanglier (ici de Christophe Robin) est plus douce qu'un modèle classique et sollicite moins les cheveux. Pour les cheveux fins qui s'emmêlent facilement (même chose pour les chevelures bouclées), il faut au maximum éviter les noeuds pour éviter les cassures. Cet accessoire devient vite indispensable.

Christophe Robin,84€ chez Sephora.
Christophe Robin,84€ chez Sephora.

Cheveux lisses normaux à épais

Les cheveux les plus épais sont généralement les plus faciles à coiffer (même si ce ne sont pas les plus faciles à porter !). Puisqu'ils ont moins tendance à s'emmêler, on opte pour une brosse plate à picots larges qui permettra de sublimer le volume sans casser les longueurs. Ici, c'est la brosse de Babyliss qui fait tout le travail.

Cheveux afros ou très bouclés et épais

Les cheveux afros ou très bouclés sont ceux qui nécessitent le plus d'attention. Rassurez-vous, il n'est cependant pas impossible de s'en occuper ! Il suffit de déposer une goutte d'huile capillaire ou de soin sur vos cheveux à la sortie de la douche puis de brosser avec un peigne aux dents larges toute la longueur en commençant par les pointes.

.

Pauline Arnal

À ne pas rater