
Le jean est l'indispensable de tout dressing féminin. Quel modèle et comment l'adopter ? Elements de réponse.
Chaque saison, la recherche du jean parfait s'avère être un vrai parcours du combattant. En 2016, les tendances denim s'accordent à tous les styles et toutes les envies. Comment choisir son modèle fétiche et avec quoi le porter ? Notre mode d'emploi en images.
Le jean brodé
Pour qui ? Pour toutes les morphologies selon où les broderies sont placées. Les filles avec des rondeurs privilégieront les coutures sur les côtés des hanches pour affiner la silhouette. Les autres pourront opter pour des broderies sur les fesses ou les chevilles.
Comment ? Associé à une blouse romantique légère, on joue la carte de la féminité exacerbée. Avec une brassière sporty, on mise sur les contrastes.

Le jean déchiré sur la cheville
Pour qui ? Pour toutes celles qui veulent allonger leur silhouette, l'effet raccourci sur les chevilles est une bonne solution. Les modeuses les plus rock'n'roll y trouveront aussi leur compte.
Comment ? Deux solutions pour matcher avec ce type de jean : les escarpins pour une allure sexy cool ou des sneakers basses pour jouer l'allure sportswear à fond.

Le boyfriend cropped
Pour qui ? Pour toutes celles qui ont une morphologie assez fine. Dans le cas contraire, le modèle "boyfriend" a tendance à élargir la silhouette. Le cropped ajoute une pointe de style à l'ensemble.
Comment ? Avec des chaussures à plateformes pour insister sur le côté "rebelle et stylée". En haut, un débardeur échancré ou un hoodie pour être tendance de la tête aux pieds.

Le jean taille haute classique
Pour qui ? Tout le monde ! Ce modèle est un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Avec le skinny, le jean mom taille haute est un modèle incontournable.
Comment ? Encore une fois, ce jean fait l'unanimité. Il se porte avec tout. Un look sporty ou féminin avec top en dentelle et talons, il est l'allié parfait de l'ensemble de notre vestiaire d'hiver.

Le jean patchwork
Pour qui ? Pour celles qui n'ont pas peur de faire un saut dans les années 90. Selon la disposition du patchwork, le jean peut élargir ou affiner la silhouette. Comme ici avec des bandes plus foncées sur les côtés, c'est l'effet "taille de guêpe" qui est recherché.
Comment ? Avec un choker et une veste à patch pour être très premier degré avec la tendance 90's.

Pauline Arnal