Les bouches les plus fines sont-elles sublimées par le rouge à lèvres ? Quelles tendances beauté peut-on alors adopter ? Nos réponses !
à lire aussi
Tous les rouges à lèvres ne conviennent malheureusement pas aux lèvres les plus fines. Pour mettre en valeur votre visage et repulper votre bouche, il y a cependant des produits make-up qui vont vous aider. Voici quoi faire et ne pas faire pour être au top avec du lipstick.
Les erreurs à ne pas faire
- Adopter le mat : Si le rouge à lèvres mat et les liquid lipsticks se détachent comme tendance de l'année 2017, ils ne conviennent pas vraiment à tout le monde. Sur une bouche fine, ils ont tendance à durcir les traits du visage.
- Miser sur un lipstick dark : De la même manière, un rouge à lèvres foncé ne sera pas forcément flatteur pour celles qui ont des lèvres fines car il reflète moins la lumière et ne donne pas un effet repulpant.
Les astuces à adopter
- Miser sur un ombré lips discret : Le contouring lips est la bonne idée pour des lèvres fines. Pour cela, on dépose un trait de crayon foncé sur le contour des lèvres et on remplit avec une couleur plus claire au centre. La bouche est ainsi mieux dessinée et semble plus pulpeuse.
- Abuser du gloss : Contrairement au mat, l'effet glossy donne aux lèvres une allure plus rebondie. On abuse donc du gloss transparent au dessus de notre lipstick.
- Dessiner une bouche un peu plus pulpeuse : Si vous voulez absolument céder à la tendance du mat et que vous avez un look plutôt rock'n'roll, ne vous privez pas ! L'astuce à suivre est toute simple : avec un crayon de la même couleur que notre lipstick, on dépasse légèrement du contour des lèvres pour créer un effet "grossissant".
Pauline Arnal