Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quel maquillage pour une peau claire ?

Suivez notre pas à pas maquillage peau claire pour un teint lumineux parfait.
Suivez notre pas à pas maquillage peau claire pour un teint lumineux parfait.

Pour afficher un teint de poupée frais et rosé, le secret, c'est un maquillage peau claire parfait. Discret, il doit sublimer votre teint sans trop en faire. La mission : un maquillage nickel et lumineux.

Maquillage peau claire : un teint naturel sublimé

Brune, rousse ou blonde, vous avez la peau blanche et souhaitez vous mettre en valeur ? La clé, c'est un teint parfait. Comme pour tous les types de peau, il faut commencer par nourrir l'épiderme à l'aide d'une crème hydratante.
Les imperfections et petites rougeurs sont d'autant plus visibles sur une peau pâle. Pour les camoufler, vous pouvez appliquer une base de teint et un crayon correcteur.

Vient ensuite l'étape du fond de teint. Le mieux pour le maquillage peau claire, c'est une texture fluide et légèrement poudrée qui offre un résultat naturel, couvrant mais pas trop. Pensez au fond de teint nacré, enrichi en réflecteurs de lumière, qui donne de l'éclat à votre peau. Attention, si vous pensez apporter un hâle ensoleillé à votre teint en appliquant une teinte sable ou caramel, vous commettez une erreur. Vous risquez de virer orange et le résultat fera artificiel. Pour un maquillage peau claire effet bonne mine, misez plutôt sur un embellisseur de teint abricot et sur un blush rosé ou bien pêche. Déposez-le sur le haut des pommettes et estompez-le jusqu'aux tempes.

Maquillage peau claire : un regard irisé

Pour sublimer vos yeux, préférez les teintes pastel et nacrées ou encore dorées qui donnent de l'éclat. À l'inverse, évitez les couleurs trop vives qui peuvent vite faire vulgaire. Si vous êtes rousse, le vert est votre allié. Les brunes peuvent miser sur le prune, le brun et le marron. Et pour les yeux bleus, les couleurs chaudes sont à privilégier. Un trait d'eye liner noir pour souligner le regard, un peu de mascara et le tour est joué !

Une bouche nude

Avec une peau blanche, le mieux est de jouer la carte du naturel avec des lèvres nude, légèrement glossy. Vous pouvez opter pour des teintes proches de votre carnation, rosées ou dans les tons pêche. Le rouge à lèvres rouge est glamour, certes, mais il a tendance à durcir le teint, alors mieux vaut l'utiliser avec parcimonie.

Retrouvez aussi nos conseils pour choisir votre rouge à lèvres ou votre mascara dans nos dossiers maquillage.

Catherine Brezeky

À ne pas rater