
L'enlumineur ou highlighter est sans conteste la tendance beauté la plus forte de l'année. Comment le choisir selon sa couleur de peau ? Nos conseils.
à lire aussi
Disponibles en de nombreuses teintes, l'highlighter s'adapte à tous les types et les couleurs de peaux. Mais pour mettre le mieux en valeur son visage, voici les petits conseils à adopter afin de trouver le produit fait pour vous.
Pour les peaux mates et foncées : On sublime la carnation et on on opte pour une teinte foncée telle qu'un doré chaud ou un brun brillant. L'été, le doré est toujours plus girly.
Pour les peaux noires : C'est ici que le doré le plus intense sera le plus joli. Cependant, le site américain Glossier n'hésite pas à jouer le contraste en conseillant pour une soirée de folie un beau halo blanc polaire sur le haut de la joue.
Pour les peaux claires : On reste dans la douceur en misant sur un highlighter clair, à tendance blanche ou rosé.
Pour les peaux "olives": On se passe de la couleur jaune qui ne ferait que ternir le teint davantage. On valide donc les teintes les plus froides.
Pour les peaux rousses : On évite le trop blanc car il risquerait de recouvrir vos taches de rousseur. On opte donc pour un doré que l'on module selon l'intensité de votre roux (les taches de rousseur les plus foncées matcheront davantage avec une teinte plus intense) !
Et côté texture ?
C'est tout simple, une fois que l'on a choisit sa teinte, on opte pour une poudre sur toutes les peaux mixtes à grasses alors que les peaux sèches tolèreront davantage une texture crème ou liquide.
A vous de jouer !
