
Vous avez la peau sèche et vous n'arrivez pas à trouver un fond de teint adapté à cet épineux problème ? On vous offre quelques conseils pour sélectionner le produit idéal.
à lire aussi
Quand on a la peau très sèche, il ne suffit malheureusement pas de s'hydrater en profondeur pour qu'elle devienne lisse et parfaitement unifiée après l'application du fond de teint. Si vous constatez que votre peau a tendance à peler ou que vos rides s'accentuent sensiblement une fois l'opération effectuée, c'est que vous n'utilisez certainement pas le bon produit. Voici quelques conseils pour éviter ce genre de désagrément.
La bonne composition
Pour apporter à votre peau l'hydratation nécessaire et obtenir un rendu satisfaisant, la première chose à faire c'est de se pencher sur la composition et la texture du produit. Histoire de compenser le manque de sébum et donc de gras, on se tourne vers des fonds de teint gel ou crème, beaucoup plus respectueux pour l'épiderme. Ensuite, on jette un oeil aux ingrédients qui les composent. L'idéal : choisir un produit à base d'huile (argan, amande douce, jojoba ou coco) comme le fond de teint Extra-Comfort SPF 15 de Clarins.

Autres composants très efficaces pour recouvrir les peaux déshydratées en beauté : l'eau et l'acide hyaluronique. La combinaison parfaite pour un fini doux et velouté. Pour l'avoir testé et approuvé, on vous recommande sans hésiter le fond de teint crème d'eau hydratante Toleriane de La Roche-Posay.

Enfin, quel que soit le fond de teint choisi, on l'applique au doigt ou au pinceau tout en douceur et on évite impérativement les éponges et autres beauty blender, qui risquent de laisser apparaître des marques de sécheresse sur la peau.
Audrey Salles-Cook