
Pour un démaquillage efficace, il faut que vous teniez compte de la nature et des besoins de votre peau au moment de choisir votre démaquillant. Que vous ayez plutôt une peau sèche ou grasse, trouvez le produit le plus adapté grâce à nos conseils.
Vous avez la peau sèche
L'erreur à éviter serait de choisir un démaquillant qui dessèche votre peau. Optez pour des textures douces et hydratantes, comme le pain dermatologique, les laits et les lotions démaquillantes. Mieux vaut choisir un démaquillant sans rinçage pour échapper à l'eau qui a tendance à assécher votre peau, ou alors utilisez une eau thermale sous forme de vaporisateur.
Vous avez la peau grasse
Là, on évite les démaquillants enrichis en agents hydratants qui vont huiler votre peau et laisser une désagréable sensation de gras. Privilégiez les textures légères et fraîches, comme l'eau démaquillante, la mousse ou le gel. Ils se chargent de démaquiller et de purifier votre peau en un seul geste tout en laissant une impression de fraîcheur sur votre peau. Et n'oubliez pas d'appliquer un lait ou une crème hydratante spécial peau grasse après le démaquillage pour nourrir votre peau et restaurer son équilibre.
Vous avez la peau sensible
Votre peau fragile ne tolère pas la plupart des démaquillants. Pour ne pas risquer les réactions, évitez les produits classiques et tournez-vous vers des démaquillants spécial peaux intolérantes. Faites votre shopping parmi les pains dermatologiques et les eaux micellaires. Très douces, ces dernières mélangent de petites sphères d'agent nettoyant et de solution aqueuse pour un démaquillage sans rinçage.
Vous avez une peau normale
Vous avez l'embarras du choix. Gel, lait, eau ou encore mousse, tout dépend de votre préférence. Gagnez du temps avec un démaquillant 2 en 1 qui nettoie et qui hydrate.
Retrouvez aussi nos conseils pour un démaquillage des yeux parfaits.
Catherine Brezeky