
Pouvoir grignoter au bureau sans prendre des kilos, c'est possible ! Voici les aliments qui sont l'alternative à votre fringale du moment.
à lire aussi
Pour avoir une silhouette de rêve, il faut éviter de grignoter. Mais dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, on peut se permettre quelques écarts (bien choisis) pendant la journée. Garder la ligne tout en se faisant plaisir, on dit oui ! Oubliés les cookies, bonbons ou chips au fromage... voici les aliments que vous pouvez envisager comme des petits cadeaux d'entre-repas.
1. La pomme
En plus d'être un très bon coupe-faim, ce fruit a plein de qualités. Il apporte glucides, magnésium et vitamines... de quoi nous rebooster pour la journée en quelques crocs. On le grignote sans modération.
2. Les bâtonnets de légumes
Des carottes, des concombres ou des brocolis... autant de légumes que l'on peut retrouver découpés en bâtonnets en grande surface. Très sains et riches en fibres, ils se consomment sans réfléchir !

3. Les fruits secs
On a l'habitude de les grignoter à l'apéro... et c'est plutôt un meilleur réflexe que de piocher dans le bol de chips ! Ils donnent de l'énergie et surtout permettent de varier les goûts en mixant : raisins, amandes ou encore abricots secs.
4. Les galettes de riz
Attention à cet aliment ! Il a des qualités mais aussi beaucoup de défaut. Contrairement à ce que l'on peut penser il contient pas mal de calories, cependant il rassasie vraiment, il est pratique et il est faible en sel. On le grignote donc en petites quantités.

5. Le jambon blanc
Présent dans la plupart des régimes, le jambon blanc est un vrai allié minceur. Il permet de combler la faim tout en apportant un maximum de protéines. On le roule et on grignote une tranche en cas de petite faiblesse.
6. Le chocolat noir
Oui, deux carrés de chocolat de temps en temps sont autorisés ! Anti-stress et bourré de magnésium, il est la solution plaisir par excellence !