Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Que mettre en légende d'un selfie sur Instagram ?

.

Poster le parfait selfie sur Instagram ne se limite pas à trouver le bon angle, la bonne lumière et le bon filtre. Il faut ensuite trouver la bonne légende. Pas toujours facile quand la seule raison d'être de la photo, c'est que l'on se trouve beau/belle dessus. On dresse pour vous la liste des choses à faire et à ne pas faire. 

Des paroles de chanson

Oui si : on a envie de faire découvrir à "sa communauté" (nos potes et notre famille quoi) nos derniers coups de coeur musicaux dénichés dans les tréfonds de Spotify. D'un vieux son disco parfait pour l'été au dernier single d'un groupe de copines californiennes qui risque d'exploser, on en profite pour faire la pub.

Non si : c'est pour poster le refrain du numéro 1 iTunes du moment. Les paroles du dernier tube de Maitre Gims, vraiment ? Est-ce que "Tu m'as tant donné, j'attends ton retour, o bella ciao" est vraiment censé vous faire gagner des likes ? (Oui, la tête du classement est présentement occupée par la reprise de "Bella Ciao", le monde va mal...)

.

Une phrase philosophique

Oui si : elle est drôle ! On opte pour le second degré et on site les grands penseurs de notre génération : Paris Hilton, Britney Spears ou Carrie Bradshaw. Instagram est le meilleur endroit pour le second degré.

Non si : vous citez Kant. Déjà, parce qu'on sait que n'avez pas lu Kant depuis le bac de philo. Et que franchement, la doctrine de l'idéalisme transcendantal ne va pas du tout avec le filtre "Sierra".

Un émoji

Oui si : on fouille dans les tréfonds des bas fonds du clavier émoji. Saviez-vous qu'il y avait un émoji dindon ? Oui, c'est enfin le moment d'utiliser cette drôle de tête de dragon dont on ne comprend le sens.

Non si : c'est pour mettre un smiley. Qui met encore des smiley ?

.

Un roman de 3 000 caractères sur votre vie

Oui si : le contexte s'y prête. En gros, si vous avez décidé de vous raser le crane et que vous en expliquez les raisons. Pas moins. Sinon personne n'a vraiment envie de vous lire.

Non si : c'est pour raconter votre mésaventure du matin à la caisse du supermarché sous une photo de vous plus bonasse que jamais. A un moment, il faut être cohérent.

Un texte en "franglais"

Oui si : vous êtes en vacances dans un pays anglophone.

Non si : vous êtes en vacances à Palavas-les-Flots.

.

Le petit conseil de la rédac

Après avoir planché sur toutes les possibilités de légende, on a fini par se demander : si le seul intérêt de cette photo est que l'on se trouve bien dessus, pourquoi ne pas le dire ou simplement ne rien dire ? N'oubliez jamais qu'il n'y a rien de mal à se trouver beau/belle en photo. Et joyeux selfies à tous !

Clément Laré

À ne pas rater