Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Que faire contre le ventre qui gonfle ?

.

On a toutes expérimenté le problème : on rêve d'un ventre plat mais à la place, c'est à un petit bidon qu'on a droit. Transit, exercices et soin, découvrez les erreurs à ne plus faire et les bons gestes pour y remédier.

Alimentation

Lorsqu'on a affaire à un ventre gonflé, la principale cause en est souvent l'alimentation. En effet, certains aliments provoquent des ballonnements. Idem, si la digestion n'est pas optimale. Perturbé, le transit provoque des gonflements qui en plus d'être inconfortables, sont inesthétiques. Pour remédier à la solution, il y a des choses à faire et à éviter.

A ne pas faire : Continuer les laitages, les boissons gazeuses et les crudités, surtout si on a l'habitude de les avaler en deux-deux.

A faire : Réinjecter des fibres dans son alimentation pour faciliter le transit. De même, consommer des aliments drainants (ananas, concombre, thé vert, aubergine...) est important. Et on prend le temps de bien mâcher pour améliorer la digestion.

Sport

Il n'y a pas de mystère, pour retrouver un ventre plat, l'exercice physique est incontournable. Le travail des abdos, surtout, permet de gainer la ceinture abdominale et d'affiner le ventre. Mais ces exercices au sol ne sont pas les seuls à même de nous tonifier. Les coachs conseillent ainsi de combiner fitness et cardio, comme du running ou de la corde à sauter, pour booster les calories brûlées et le déstockage des cellules graisseuses.

A ne pas faire : Les crunchs. Exercice phare qui permet de se dessiner des tablettes de chocolat, il présente le gros inconvénient de pousser les viscères et d'écraser le plancher pelvien, ce qui cause un petit bidon disgracieux.

A faire : Travailler les obliques en faisant la planche, de face ou sur les côtés. A la clef, un ventre tonique et plus plat.

Soin

Si on sait qu'il vaut prendre soin de notre peau, on oublie souvent la zone du ventre. A peine l'hydrate-t-on de temps en temps. En réalité, quelques gestes simples favorisent sa tonicité.

A ne pas faire : Considérer cette région comme une "no go zone".

A faire : Se mettre au palper-rouler en utilisant pouce et index pour pincer la peau et la faire rouler afin de "casser" les cellules adipeuses et favoriser le destockage. En complément, on utilise une huile anti-cellulite ou des huiles essentielles ciblées.

À ne pas rater