
Elégante, chic et simple, la chemise blanche est le symbole du look "sans effort" et fait partie des basiques de notre garde-robe, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Zoom sur quatre façons de porter cet incontournable.
La chemise blanche effortless
On opte pour une chemise large (si elle sort du dressing de monsieur c'est encore mieux) dont on glisse juste le devant dans le pantalon, en laissant les pans arrières à l'extérieur. On la porte avec un jean boyfriend ou cigarette noir et des sneakers.

La chemise blanche chic et sexy
Misez sur une chemise blanche que vous portez assez ouverte. Pour le bas, on conseille soit une jupe courte avec laquelle on porte la chemise à l'intérieur, soit une jupe crayon qui souligne la silhouette et dont seul le devant de la chemise est rentré. Côté chaussure, l'escarpin est idéal.

La chemise blanche baby doll
Pour un look baby doll, on conseille de miser sur une chemise blanche manche courte et pas trop longue. On l'associe à une jupe taille haute volumineuse et longueur midi. Un peu comme celles de Dior. Avec la chemise rentrée à l'intérieur et une paire de babies (qui reviennent en force cette saison).

La chemise blanche féminin-masculin
On opte pour une chemise blanche au col classique, que l'on boutonne jusqu'en haut. Par-dessus, on mise sur un pull noir en maille et on associe le tout un pantalon cigarette noir.
Du côté des chaussures, deux possibilités : pour une allure "street", chaussez des baskets. Pour une silhouette plus dandy, les mocassins seront parfaits.

Quatre conseils d'or
- On retrousse les manches pour éviter le côté trop "classique",
- On évite de boutonner la chemise jusqu'au cou au risque de faire strict (sauf si on l'opte avec un pull col rond par-dessus),
- La chemise satin est pro-hi-bé,
- On oublie la chemise cintrée, une forme qui n'est plus très actuelle et on préfère une coupe oversize avec épaules fittées.
Le bon shopping

Jennifer Delattre