Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand Meghan Markle fait un nouveau geste pour l'empowerment des femmes

.

Si on doutait encore de l'engagement de Meghan Markle, sa dernière visite à Bristol nous le prouve : la duchesse de Sussex soutient l'empowerment des femmes. En effet, venue en duo avec le prince Harry, elle a rendu visite à l'organisme caritatif One25 qui soutient les femmes travailleuses du sexe et dans le besoin. Une apparition caritative et engagée forte.

Si on pensait ne pas pouvoir l'aimer plus, Meghan Markle a encore des réserves pour nous éblouir. La duchesse de Sussex s'est ainsi présentée, avec son mari, au siège de l'association One25, à Bristol, surprenant tout le monde. Et si elle faisait montre, une fois de plus, de toute son élégance, elle n'a pas hésité à mettre la main à la pâte avec les membres de l'organisme caritatif.

Non seulement Meghan Markle éblouit par son engagement pour l'empowerment des femmes mais met également en lumière le travail mené par One25. On apprend ainsi que l'association comprend une équipe d'intervention nocturne qui se rend dans les quartiers de la ville où les travailleuses du sexe - dont on estime qu'elles sont 150 à Bristol - travaillent habituellement. Les bénévoles leur viennent en aide en leur fournissant des produits de première nécessité comme de la nourriture, des soins d'hygiène, des vêtements et des préservatifs, en plus de leur donner l'occasion de parler et de recevoir des conseils si elles le désirent.

D'autre part, l'association a ouvert un centre d'accueil où les femmes peuvent venir prendre leur douche, se vêtir et prendre un repas. Sont mises à leur disposition des assistantes sociales "safe" - comprendre qui ne jugent pas - qui aident environ 240 femmes par an à développer leurs compétences, à les libérer de potentielles dépendances, à recevoir un soutien en santé mentale, à améliorer leur estime de soi, mais également à trouver du soutien si elles sont victimes de violence sexuelle et leur permettre de changer de voie.

Auprès des bénévoles très dévoués, la duchesse de Sussex a été aperçue en train de préparer les sacs repas. La future maman y a même ajouté sa touche personnelle en écrivant quelques mots à leur intention sur des bananes à base de "Tu es forte", "Tu es aimée". Des messages d'encouragements particulièrement bienveillants.

Meghan Markle, la féministe de la famille royale ?

Tout porte à penser que c'est le cas. Si être membre de la famille royale britannique signifie être le plus neutre possible sur des sujets politiques et sociétaux, Meghan Markle montrait son féminisme bien avant d'épouser le prince Harry. Elle était ainsi une figure connue de l'ONU Femmes, s'engageant notamment en faveur de la participation politique et du leadership des femmes. Elle dénonçait également la stigmatisation des menstruations qui constitue une barrière à l'éducation des filles en Inde. Ce n'est donc pas étonnant de la voir continuer sur cette voie.

D'ailleurs, depuis mon mariage, la duchesse de Sussex a été active sur le sujet. Elle a notamment accepté de devenir la marraine de l'organisation caritative Smart Works - qui aide les femmes à trouver un emploi - et a effectué des visites dans des centres de soutien aux victimes de violences sexuelles. On se souvient également qu'elle avait pris la parole concernant l'accès à l'éducation des jeunes femmes à l'Université du Pacifique Sud, lors d'une visite officielle dans les îles Fidji à l'automne 2018.

Rencontrer, cette fois, une organisation caritative comme One25 qui vise à aider, soutenir et autonomiser des femmes qui sont très souvent marginalisées et stigmatisées par la société n'est qu'un autre exemple de l'engagement évident de Meghan à utiliser sa position pour l'empowerment des femmes.

À ne pas rater