Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand les hommes dessinent... un vagin

Les hommes dessinent un vagin.

Si le Petit Prince a demandé à l'aviateur "Dessine-moi un mouton", d'autre ont eu une idée un peu plus hot. Et c'est ainsi que Elizabeth Plank (qui travaille pour le site Mic qui est à l'origine de cette "expérience") a présenté une feuille blanche et un crayon à des hommes en leur demandant : "Dessinez-moi un vagin."

Oui, vous avez bien lu, un vagin. "Alors, ça donne quoi ?" nous demanderez-vous ? Et bien ce n'est pas très glorieux. Passé la gêne et les fous rires, nos homologues masculins ne s'attendaient certainement pas à relever un tel défi ce qui explique les croquis très approximatifs concernant le sujet. "Je sais que l'ensemble est un vagin en tout cas", "C'est plus compliqué que dans mes souvenirs", "Il y a les lèvres quelque part par ici"... Évidemment, cela fait sourire mais cela fait également prendre conscience que les hommes ne connaissent pas aussi bien le corps de la femme que ce qu'ils veulent faire croire...

Mais pourquoi ?

Le but de cette "expérience" n'était pas d'avoir de (plus ou moins) jolis dessins sur l'appareil génital féminin, mais de dénoncer le manque de connaissance du corps de la femme de la part des hommes. Elizabeth Plank, qui a demandé aux hommes de faire ces dessins explique sur le site Mic qu'"en grande majorité, les élus du Congrès sont des hommes blancs. Des hommes blancs qui légifèrent sur le corps des femmes... Sans forcément bien le connaître !" Après cette vidéo, il sera difficile pour eux de nier.

Pour appuyer ses dires, elle prend différents exemples : "Mike Huckabee, l'ancien gouverneur de l'Arkansas, qui a suggéré que les femmes avaient besoin de moyen de contraception parce qu'elles ne savent pas contrôler leur libido. Ou l'ancien sénateur Rick Santorum qui déclarait qu'il y a un lien entre le cancer du sein et l'avortement. Et qui pourrait oublier l'ancien député Todd Akin et son infâme théorie du viol légitime ?" (ce dernier avait déclaré lors d'une interview en 2012 qu'"il était extrêmement rare qu'une femme tombe enceinte après une agression sexuelle" et que "si c'est un viol légitime, le corps féminin a des moyens d'empêcher la fécondation", ndlr).

Alors messieurs, vous savez maintenant quel type de travaux pratiques vous avez faire...

J.D

À ne pas rater