Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand les chiens sont les sosies des stars (et vice versa)

Mariah Carey donne des airs de diva désabusée à son chien assorti avec son manteau. Les deux font la paire !
Mariah Carey donne des airs de diva désabusée à son chien assorti avec son manteau. Les deux font la paire !

Le dernier accessoire IN du moment c'est quoi ? Non pas le sac Mulberry Alexa - bien qu'il soit sublime -, ni même la dernière création Chanel. Non, le temps des it-bags est révolu, à présent la tendance est au toutou. Peu pratique pour ranger ses affaires, le chien est tout de même un accessoire tendance. Il génère des "oooooh" et des "aaaaah", tant sa beauté canine émerveille. Ce qui semble légèrement plus inquiétant, c'est que le gentil toutou finit par ressembler étrangement à son maître.

Le Prince Harry a t-il fait exprès de choisir un labrador roux, assorti à sa crinière ? Tori Spelling aurait-elle craqué pour un carlin, trouvant flatteur son reflet à travers la bouille écrasée du chien ? Et Blake Lively, habituée des cheveux bouclés, verrait-elle en son caniche sa réincarnation capillaire ? Même si elle semble un peu tirée par les cheveux, telle est la question.

En effet, le people à toutou est un peu Narcisse, amoureux de son reflet canin. Une attitude que l'on ne saurait condamner au contraire, c'est son métier et c'est pour cela qu'on l'aime, le people. Mais alors dans la vie privée, au lieu de passer des journées entières devant des posters à son effigie ou face au reflet d'un lac comme le faisait le beau Narcisse, n'est-ce pas plus pratique d'opter pour un mini compagnon qui nous rappelle furieusement notre portrait ? Fort probable, me direz-vous.

Et quand les célébrités ne se retrouvent pas suffisamment à leur goût au travers de leur chien, ils les habillent comme eux. Mariah Carey enveloppe son chien d'un manteau blanc qui prend des allures de diva désabusée, et Paris Hilton travestit son animal à grand renfort de rubans roses et autres minauderies.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que l'adage se confirme : tel chien, tel maître !

 

Aurélia Baranes

À ne pas rater