Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand le roux fait pâlir le blond chaque automne

.

Chaque automne c'est la même chose, l'envie de passer au roux titille fortement. Une tendance qui touche plusieurs d'entre nous pour célébrer le changement de saison. En 2018, l'attrait pour le roux ne faiblit pas et cette coloration fait comme chaque année pâlir le sempiternel et cultissime blond. Puretrend tente de trouver une explication.

Le roux, couleur d'automne

On ne voudrait pas virer complètement maniaque, mais disons qu'on n'est pas contre être assorti à la saison. Et clairement, en automne, c'est le roux qui se fond parfaitement dans le paysage. Une coloration qui va bien avec la couleur des feuilles d'automne et qui donne du pep's à toutes nos tenues. Dans ces circonstances, le blond aura en effet du mal à rivaliser.

Un large choix de nuances

Devenir rousse, c'est avoir le choix d'une large palette de nuances. Dont le auburn, ce roux plus profond qui flirte entre le rouge et le brun, donnant un côté intense à notre chevelure. Moins flamboyant et radical, il est plus facile à adopter que le roux classique. Le tout est de trouver la nuance qui nous plaira le plus et qui nous correspond, d'où l'importance de demander conseils à un professionnel.

De plus en plus d'héroïnes rousses

Si le roux ne perd rien de son pouvoir de séduction, c'est aussi grâce à l'émergence de nombreuses héroïnes rousses. On se souvient du personnage de Joan Holloway (incarnée par Christina Hendricks) dans la série "Mad Men", qui n'avait pas manqué de faire mouche. Plus récemment, c'est avec la série teenage "Riverdale" que les roux reviennent en force, notamment avec Archie Andrews (K.J Apa) du côté masculin et la fascinante Cheryl Blossom (Madelaine Petsch).

Des apparitions qui ont pour double effet de donner envie de passer au roux, mais aussi de mettre fin aux préjugés concernant les roux depuis des années.

Le balayage a réinventé le roux

A l'ère du balayage comme détail colo ultime, le roux ne cesse de se réinventer. Et ce serait mentir que de dire qu'un roux parcouru de blond n'est pas résolument tentant, multipliant encore les possibilités. Une chevelure de feu qui fait rêver. Comme quoi ces deux colorations cultes peuvent s'allier et faire des merveilles !

À ne pas rater