Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand faut-il vraiment changer de lame de rasoir (selon un dermato) ?

.

Pendant la saison estivale, notre rasoir représente clairement l’un de nos alliés beauté les plus précieux. Mais en se penchant de plus près sur cet accessoire qui ne quitte jamais notre salle de bain, on s’est aperçue qu’on ne maîtrisait pas parfaitement notre sujet et notamment lorsqu’il s’agissait de changer de lame. Grâce à la réponse d’une pro, on va enfin pouvoir y voir plus clair.

En tant que brunette, le rasoir de manière régulière, on évite. Mais de temps à autre, quand une urgence se fait sentir au niveau des aisselles ou des jambes, on est bien contente de l'avoir sous la main. Généralement, on privilégie un rasoir de marque à 5 lames assez onéreux à l'achat chez Gillette, Wilkinson et compagnie et on remplace ensuite les lames au fur et à mesure en fonction de notre estimation personnelle. Mais est-elle vraiment bonne ? Et ne passe-t-on pas à côté de petits détails qui auraient leur importance ?

Pour en avoir le coeur net, on est allée sur le web à la recherche de la réponse d'un véritable pro.

Entre 5 et 10 utilisations

Selon la dermatologue Whitney Bowe, qui a récemment abordé le sujet sur le site Refinery29, il faudrait changer de lame ou de rasoir jetable au bout de 5 à 10 utilisations en les jaugeant de manière bien spécifique :

"Dès que vous avez l'impression que la couleur de la lame est quelque peu ternie ou pire, rouillée, alors jetez-la immédiatement à la poubelle."

Mais il n'y a pas que ça. Si après avoir rincé l'objet, vous éprouvez des difficultés à faire disparaître les peaux mortes et les poils coincés à l'intérieur, c'est qu'il est également bon à mettre aux ordures. Au cas où votre lame vous semblerait nickelle après une dizaine utilisations mais que vous voyez poindre à l'horizon plus de poils incarnés que d'habitude, c'est qu'elle est déjà morte, débarrassez-vous-en. De toute façon, à ce rythme-là, elle commence forcément à être pleine de bactéries...

Et si vous avez l'impression que quel que soit le modèle, vous êtes toujours plus proche de 5 que de 10 utilisations, c'est certainement que vous n'entretenez ou ne conservez pas votre lame correctement. C'est pourtant simple : on la rince bien à l'eau chaude après chaque passage et surtout, on ne la laisse pas sur le rebord humide la baignoire et on la conserve au sec, vu ?

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater