Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Quand Disney encourage les petites filles à ne plus être des princesses

.

Et si on en finissait définitivement avec le cliché de la princesse sage, douce et potiche ? C'est bien ce que Disney a décidé de faire à travers une campagne d'empouvoirement des jeunes filles avec le hashtag #DreamBigPrincess.

L'empouvoirement (traduction littérale de "empowerment" en anglais) des femmes commence dès le plus jeune âge, et ça, Disney l'a bien compris. Si l'on encourage bien souvent les petites filles à rêver de devenir des princesses, le parc d'attractions mondialement connu souhaite les pousser à voir au-delà de cette image de femme parfaite à l'avenir prédestiné. C'est à travers une campagne photos que la célèbre franchise a lancé son action qui se veut également caritative. Zoom sur une initiative qui fait du bien.

L'avènement de la princesse "badass"

Disney est bien dans son temps et le prouve. Avec sa campagne #DreamBigPrincess la franchise américaine casse les codes et met les petites filles à l'honneur loin des clichés des princesses "classiques". Ce n'est d'ailleurs pas tant le costume qui gêne mais tout ce qu'implique l'imagerie de princesse. On attend d'elles qu'elles soient douces, toujours apprêtées, parfaites, souvent sous le joug d'un père et menacées de mariage forcé ou attendant patiemment l'amour. Prenant le contre-pied d'une représentation conservatrice, les photographies prises par Kate T. Parker dévoilent à quoi ressemble les princesses modernes (ou à quoi elles auraient toujours dû ressembler).

Si l'on découvre des jeunes filles en costumes de personnages iconiques de Disney, celles-ci s'adonnent à tout un tas d'activités. Ainsi, Jasmine joue au foot et Blanche Neige n'a pas peur d'aller se rouler dans la boue. Elles sont dans l'action, elles sont bien réelles et peuvent se livrer à des activités longtemps assimilées à des activités "de garçons". C'est donc un message fort que souhaite partager Disney.

Avec le hashtag #DreamBigPrincess mis en place, la célèbre franchise encourage les internautes et jeunes princesses à partager leurs propres moments forts. Une initiative qui a aussi pour but de faire un don à la fondation UN Girl Up, qui encourage les jeunes filles à réaliser leurs rêves, loin de ceux qui leur sont prémâchés par la société. Un don qui sera calculé en fonction des likes et des partages qu'aura suscité cette action, qui va s'échelonner du 15 août au 11 octobre 2017 sur les trois principaux réseaux sociaux.

Se rêver princesse, oui, mais en se défaisant des carcans d'une telle représentation, c'est encore mieux !

.
.
À ne pas rater