Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On a été discuter maquillage avec des drag queens parisiennes

.

A l'occasion de leur résidence au Trac, on a rencontré le collectif de drag queens parisiennes House of FUGLY pour leur parler maquillage. L'occasion de s'offrir une vision de la beauté qui ne donne qu'une envie : tout oser ! 

Du contouring au lip-lining, du point blanc au bout du nez aux sourcils complètement redessinés... Sur Instagram, les beautistas s'y donnent à coeur joie, vidant sur leur peau litres de fond de teint et kilos de poudre en citant Kim comme inspiration suprême. Oui mais voilà, avant les tutos Youtube, avant les Kardashian, toutes ces techniques existaient déjà, exécutées par nulles autres que les drag queens. Non, Kim K n'est pas l'an zéro de la beauté.

S'il faut se réjouir de l'incroyable popularisation que connaît l'émission américaine "RuPaul's Drag Race", Netflix oblige, ce qu'on retient c'est qu'elle aura permis de remettre en lumière un art et une communauté toujours plus prolifiques, toujours plus vivants, toujours plus talentueux, réclamant au passage de rendre à César ce qui appartient à César.

Rencontre avec la House of FUGLY

Paris ne fait pas exception, jouissant d'une scène drag en pleine effervescence. L'occasion pour nous de rencontrer les quatres membres de la House of FUGLY : Calypso Overkill, "la plus connue des FUGLY" ; Alice Psycho, "la plus belle des FUGLY"; Sativa Blaze, "la petite conne des FUGLY" et La Kahena, "la plus incandescente des FUGLY". En résidence une fois par mois du Trac (la prochaine aura lieu le 22 février), on a été leur parler de leur rapport à la beauté et au maquillage. Et on a gratté quelques conseils au passage.

Quelle place tient le maquillage dans le processus de transformation d'une drag queen ?

Calypso : Le maquillage est très transformatif. Tu peux avoir des cheekbones même si t'en as pas. Dieu m'a juste béni des cheekbones que les autres FUGLY envient.

Alice : Comme le maquillage drag est très couvrant et redessine complètement le visage, c'est important d'avoir confiance dans le processus. C'est toujours lors des touches finales que toute la magie se crée.

Sativa : C'est la partie la plus importante, c'est là que tu inventes et construis ton nouveau visage. C'est un moment assez stressant pour moi car je peux manquer d'assurance, mais c'est également un moment que j'adore et qui me permet de m'évader et de m'amuser avec les couleurs et les formes !

Kahena : C'est chaotique et conceptuel. Mais blague à part, c'est important. C'est ce qui te permet de redonner naissance à ton personnage selon tes désirs. On apprend à aimer ça avec le temps, en travaillant et en progressant.

Calypso Overkill
Calypso Overkill

Comment avez-vous appris et perfectionné vos techniques de maquillage ?

Alice : Je parle beaucoup de maquillage avec d'autres queens, je regarde quelques tutoriels, mais le plus important est de comprendre et d'apprivoiser son visage au fil de la pratique.

Calypso : C'est grâce aux vidéos Youtube et surtout, avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de pratique.

Sativa: Pareil qu'Alice et Calypso, beaucoup de temps passé devant Youtube (la moitié de ma vie, I guess...) à mater des tutos et également beaucoup d'échanges avec les copines drags.

Kahena : A force de le faire et en prenant tous les conseils de ceux qui ont bien voulu en donner. Calypso m'a vraiment beaucoup aidé pendant un long moment, par exemple.

Alice Psycho
Alice Psycho

Vous avez une signature maquillage pour votre personnage ?

Calypso : Le sans sourcil ! C'est ma marque de fabrique, on va dire.

Alice : Je me fais un teint très pâle et parfois des sourcils excentriques ou liner asymétrique.

Sativa: Je dessine de grands yeux cartoonesques, des taches de rousseur souvent roses et beaucoup d'highlighter !

Kahena : Moi, c'est la cagoule. No joke ! Sinon c'est le half face (doré ou noir) et en cas de maquillage "classique", un énorme liner et des bonnes grosses lèvres pulpeuses.

Sativa Blaze
Sativa Blaze

Quelle astuce une femme/un homme qui aime se maquiller pourrait vous piquer ?

Calypso : Il n'y a jamais assez de highlighter ! Même quand tu transpires, tu en remets encore !

Alice : La nuit, le maquillage ne se voit pas bien, n'ayez pas peur d'en faire des tonnes. Si on arrive à être "belle" tout le monde peut en faire autant ! Et on a parlé de l'highlighter ?

Sativa : On n'est jamais trop highlighté ! Et puis surtout, soyez vous-même !

Kahena : Au risque d'être répétitive, on n'a jamais trop de highlighter. Et j'ai failli oublier le plus important : osez tout et n'importe quoi ! On dit merde aux conventions et aux normes !

La Kahena
La Kahena
À ne pas rater