Sur Instagram, les photos de ces boissons au lait de toutes les couleurs se multiplient. Mais quel est donc ce cocktail miracle censé améliorer votre sommeil ? Pas seulement photogénique, le moon milk est aussi un concentré de bonnes choses. On vous explique.
Elles sont en train d'envahir les feeds Instagram de tous ceux qui followent des "healthy girls" : les moon milks, ces boisson lactées pleines de couleurs font le buzz. Rien que l'année dernière, le nombre de posts sur les moon milks enregistrés sur la plateforme Pinterest a augmenté de 700%. De quoi succomber à la tendance ? Possible.
Car en plus d'un vrai potentiel en photo, ces boissons sont aussi censé jouer sur votre sommeil. On vous explique.
Le moon milk, qu'est-ce que c'est ?
La recette du moon milk est simple : il suffit d'ajouter à une tasse de lait chaud de l'édulcorant naturel, des épices et des adaptogènes, des suppléments à base de plantes riches en nutriments. Ceux sont ces derniers qui peuvent donner à votre boisson une couleur incroyable et vraiment photogénique.
Pour l'édulcorant, privilégier le miel ou encore les sirops de dattes ou d'érable est le geste à prendre. Pour le reste, laissez libre court à votre créativité ou optez pour des recettes existantes.
Le moon milk : à quoi ça sert
Le moon milk est une boisson à consommer le soir, car il est censé devenir votre allié pour mieux vous endormir. La version 2.0 de votre laid chaud de quand vous étiez petite. Une concoction vraiment efficace ? Possible. En associant les substances propices au sommeil contenue dans le lait aux adaptogènes aux propriétés relaxantes, le moon milk semble être un vrai cocktail pour se jeter dans les bras de Morphée.