Fini le "Hygge", la nouvelle tendance qui donne envie de se blottir au chaud vient d'Ecosse. Baptisée le Còsagach, elle pourrait être bien être la tendance de 2018.
On va finir par ne plus jamais vouloir quitter sa cheminée ! Déjà que 2017 était sous le signe du hygge, l'art de vivre danois qui te fait dire que t'es bien mieux dans le confort de chez toi et nous donnait envie de ne jamais avoir à affronter les affres de la ville, 2018 ne s'annonce pas mieux. Le "Còsagach", un nouveau concept made in Scotland, pourrait bien détrôner son homologue du Danemark pour nous faire nous concentrer sur notre bien-être.
C'est grâce au Còsagach que le site de l'office du tourisme national écossais compte attirer les voyageurs, même durant les durs et froids mois d'hiver. Venu d'un ancien mot gaélique, Còsagach signifie "se sentir bien, à l'abri, au chaud". Alors que de nombreux touristes viennent dans le pays pour se couper de l'agitation et de la technologie, l'office du tourisme compte capitaliser sur le cosy à l'écossaise.
Le "Còsagach", nouvelle tendance
Le concept : se ressourcer et se concentrer sur soi. Pour cela, il faut apprendre à se relaxer dans un intérieur accueillant après avoir profité du calme de la nature alentour. Prendre du temps pour soi dans un pub écossais en profitant du vin, d'un bon whisky et de la nourriture fait aussi partie du concept. Se perdre dans la nature, se reposer dans un intérieur cosy et bien manger : autant dire que l'idée a tout pour nous plaire !
Toutefois, certains défenseurs de la langue dénonce une mauvaise interprétation par l'office du tourisme de la signification du mot Còsagach, qui signifiait en réalité un petit trou dans lequel vive des insectes... La première idée nous plaisait plus.