Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Puretrend a testé... le port de la claquette en fourrure

.

Si Riri l'a fait, on peut aisément le tenter. Cela tombe bien, Ugg a sorti la fourrure de ses bottes pour la mettre sur des claquettes "de piscine". Le modèle s'appelle la Royale. Nous étions faits pour nous entendre. 

Plus contestées que les "kitten heels", plus mode que les "claquettes-chaussettes", les sandales à fourrure font le buzz sur la plage et aux bords des piscines. Forcément, la rédaction, intriguée, a voulu avoir du poil aux pattes. Attention, ceci n'est pas compatible avec une pilosité à la Chewbacca, le total look n'est jamais conseillé.

L'objectif est de garder nos "Royale" aux pieds toute une semaine d'été. Bon, comme on est à Paris et qu'il fait parfois 15 degrés en été, cela n'a pas été facile... Mais voici les choses que nous avons retirées de cette expérience hors du commun.

La claquette moumoute a du caractère

Quoi qu'on en dise, la sandale à poils fait toujours réagir. D'ailleurs, les premières minutes dans le métro avec ces bijoux-doudou aux pieds le prouvent. Entre les gens qui essayent de te prendre en photo discrètement (avec le flash) et ceux qui tapent leur voisin avec le coude en pouffant, la Ugg fait parler d'elle. Il faut dire qu'avec ses poils qui descendent jusqu'au sol, elle est très rock'n'roll. Forcément, cela donne envie de braver la loi. Enfin pas trop parce qu'il n'est pas facile de courir en claquettes.

La chaussure à poils est tout terrain

Après deux jours de pluie et autant de jours d'hiver en été, il faut se rendre à l'évidence : la Ugg poilue n'est pas la meilleure alliée d'un été à Paris. Je tente pour autant l'aventure en l'associant avec une robe pull et un k-way. Bonne surprise, la semelle plastique assez épaisse est très efficace et on ne sent pas le chien mouillé. Très agréable à porter, cette chaussure tout terrain est donc notre amie à la plage et à la ville.

.

Pour la porter toute la semaine, il faut avoir un bon dressing...

Seul hic constaté, il n'est pas facile de la porter au bureau pour un look 100% chic et élégant. Les meilleures associations ? Hormis le short en jean, on peut opter pour un pantalon type chino ou pantalon fluide raffiné. Enfin, la petite robe d'été pour un look 100% audacieux et décalé est aussi une bonne solution.


Allez, à vous de jouer, moi je vais acheter des chaussettes plumetis pour glisser dans mes Ugg d'été.

Informations pratiques : Ugg Royale, 130€ sur le site de la marque.

Pauline Arnal

À ne pas rater
À découvrir