Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pure ordonnance : shopping belle mine

Pour le printemps, le vanity des beauty addicts fait peau neuve. Poudres ensoleillées et fards irisés : le make up du moment se réchauffe pour notre plus grand bonheur. 

Un teint hâlé avant même l'arrivée de l'été ? C'est ce que nous promettent ces nouveaux produits "belle mine". Une tendance beauté printanière qui met le rose aux joues et qui réveille le regard avec une touche de lumière. Plus fraîche, davantage sûre d'elle avec son teint zéro défaut, la femme ainsi repimpée devient la vraie fleur de la saison.

Un teint ensoleillé, vrai secret de la belle mine

Chanel a bien compris tout l'intérêt d'un teint unifié et lumineux. Autour d'une gamme, sobrement intitulée "belle mine", la célèbre marque aux deux C dévoile son fond de teint "invisible" qui promet un hâle naturel tout en protégeant la peau des agressions extérieures. Ces 14 teintes beiges embellissent la carnation naturelle en épousant les reliefs du visage avec douceur. Pour donner plus de chaleur à l'ensemble, on ajoute une touche de poudre soleil au-dessus de cette base de teint. Forcément, la Terracotta de Guerlain semble alors toute adaptée à la situation. Localisée sur le haut des pommettes, on l'étale ensuite en formant un 3 avec notre pinceau (milieu du front - pommette - menton). Le visage est affiné et la peau se hâle de manière presque naturelle.

Eclairer le regard

Pour avoir une mine éclatante, la deuxième zone très importante est celle du regard. En-dessous ou en-dessus des yeux, le make up doit être précis et particulièrement soigné. Pour ne pas avoir l'air fatigué, c'est sous l'oeil que ça se passe. Anticernes obligatoire, on s'applique à éclairer la partie qui souligne le regard. Le Touche Eclat d'YSL est une référence dans ce domaine. Sur les paupières, c'est une autre histoire : touche féminine autant qu'estivale, on s'applique à mettre le plus de lumière possible sur cette partie mobile. Pour ce faire, on mise sur des fards irisés qui nous feront rayonner comme un soleil.

Pauline Arnal

À ne pas rater