Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pure ordonnance : comment protéger ses cheveux du soleil ?

Pour avoir une crinière de rêve après des vacances au soleil, il est nécessaire de bien protéger ses cheveux. Ordonnance beauté à adopter. 

S'il est bénéfique lors d'expositions rares et mesurées, le soleil devient rapidement l'ennemi n°1 de la peau mais aussi des cheveux lorsqu'il est consommé à forte dose en été. Non protégée, la chevelure est alors asséchée et devient même cassante. La faute aux UV qui peuvent dégrader le composant principal du cheveu : la kératine. Lorsque la fibre est ainsi endommagée, les acides gras du sébum ont du mal à s'évacuer et des pellicules peuvent apparaître. Pour éviter tout désagrément de ce genre, et pour avoir une crinière au poil tout l'été, voici les conseils à suivre absolument !

Adopter une routine beauté des cheveux

Comme pour la peau, la chevelure doit être protégée avant et après une exposition au soleil. Pour cela, il suffit de mettre en place une routine beauté bien précise. A la manière d'une crème solaire, il est nécessaire de choisir un produit adapté à ce genre d'exposition à appliquer au moment du coiffage ou lors de votre arrivée à la plage. Attention, l'huile monoï est une fausse bonne idée ! Les huiles sont effectivement appropriées à ce besoin mais il est nécessaire de choisir des produits capillaires ET spécialement dédiés au soleil. Dans un deuxième temps, après votre journée de plage, la routine continue dans la douche où on applique des shampoings spéciaux pour préserver la santé des cheveux. Faire un masque par semaine est également conseillé. Pour ceux qui sont particulièrement asséchés par l'été, il est possible de les enrouler dans un bain d'huile toute la nuit.

Les autres mises en garde...

Pour les cheveux colorés, le risque est doublé ! Déjà fragilisée, la crinière aura plus de facilité encore à être fragiliser. Il faut donc choisir des soins créés en conséquence. Mais attention, en été, le soleil n'est pas la seule chose dont il faut se méfier. Le sel et le chlore ont aussi leurs méfaits sur la chevelure. C'est pourquoi il est conseillé de se rincer la tête à l'eau claire après chaque baignade. Il existe également des produits protecteurs contre ce genre d'agressions.

Après le shopping maillot de bain, il est temps de passer à celui du soin des cheveux. Bon été !

Pauline Arnal

À ne pas rater