
Dans "The Girlfriend Experirence", Riley Keough est Christine, une jeune étudiante en droit, stagiaire dans un cabinet d'avocats qui, pour arrondir ses fins de mois et parce qu'elle aime le sexe, se lance dans le métier d'escort girl. La série sulfureuse mais jamais dérangeante produite par Steven Soderbergh nous offre la révélation de l'année.
À 26 ans, Riley Keough vient de faire une entrée magistrale dans le monde du petit écran. En personnage trouble de "The Girlfriend Experience", série produite par Steven Soderbergh et inspirée de son film éponyme, l'actrice insuffle grâce à son jeu dépouillé une fraîcheur bienvenue dans l'univers saturé des formats télévisés. Le visage impassible - dont on peine à deviner si c'est un masque ou un total contrôle d'elle-même - qu'elle affiche au fil des épisodes rendent encore plus fortes les émotions qui la traversent à de rares moments de lâcher prise. Son minois vous est familier ? C'est normal, elle a déjà une longue carrière dans la mode derrière elle.
Le rock dans le sang
Riley Keough n'est autre que la petite fille d'Elvis Presley. Avec un tel pedigree, elle pouvait difficilement échapper à un destin hors normes. Sa mère, Lisa Marie Presley, a été la première femme de Michael Jackson, dont elle a divorcé en 1996. Riley Keough a donc eu, pendant quatre ans, le King of Pop pour beau-père.
Elle-même a épousé l'année dernière le cascadeur Ben Smith-Petersen dans une robe Delphine Manivet. Un évènement en soi.
Une icône mode
Avant de percer en tant qu'actrice, Riley Keough a eu un pied dans la mode. Mannequin pour Dolce & Gabbana, elle est choisie à seulement 14 ans pour incarner le parfum "Miss Dior Chérie". Elle est depuis restée proche de la marque dont elle ne manque jamais les défilés. En 2013, elle est devenue l'égérie de Bonds, la marque australienne de lingerie.
À la conquête d'Hollywood
L'année dernière, Riley Keough était à l'affiche de "Mad Max : Fury Road" aux côtés de Tom Hardy et Charlize Theron. C'est d'ailleurs sur le tournage du film qu'elle a rencontré celui qui est aujourd'hui son mari. En 2016, on la retrouvera dans "Lovesong" et "American Honey". Son rôle dans "The Girlfriend Experience" ne devrait pas tarder à lui ouvrir les portes des plus prestigieux castings à venir.