Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Puppy eye : la nouvelle tendance make up venue d'Asie

En Corée du Sud, pays le plus consommateur de chirurgie esthétique au monde, modifier ses traits est un sport national. Les jeunes filles, obsédées par les traits occidentaux, redoublent d'ingéniosité pour se maquiller en trompe-l'oeil. Dernière tendance en date : le puppy eye, technique qui agrandit considérablement le regard.

C'est la nouvelle tendance qui cartonne en Corée. Le "puppy eye", littéralement "oeil de chiot" est une technique de maquillage qui consiste à agrandir les yeux en étirant les lignes non pas vers le haut mais vers le bas. La blogueuse beauté Bubzbeauty a popularisé la méthode avec un de ces célèbres tutoriels.

Mode d'emploi

Contrairement au cat eyes (signature d'Alexa Chung), dont le but est de donner aux yeux une forme en amande, le puppy eye consiste à dessiner des yeux tombants. Oui, vous avez bien lu ! Cette forme s'inspire des yeux de personnages de mangas et de figurines aux traits candides.

Pour réaliser ce make up, Bubzbeauty trace un trait de fard foncé au ras des cils en haut et en bas, qu'elle fait se rejoindre au coin des yeux. Au coin de l'oeil, et sous le trait foncé, elle applique un fard clair et irisé pour contraster et ainsi donner l'impression d'un oeil plus grand. Elle termine par plusieurs couches de mascara.

Technique du puppy eye.

Le maquillage de l'extrême

L'obsession des Coréennes pour les traits occidentaux continue de prendre de l'ampleur. Le puppy eye est au final une technique bien innocente comparée à d'autres : beaucoup se font refaire le nez, les paupières ou les pommettes en vue d'avoir un visage plus fin et des yeux moins bridés. D'autres utilisent des bouts de scotch pour tirer telle ou telle zone du visage, et évidemment le maquillage pour modifier leurs traits.

La blogueuse qui a popularisé le puppy eye, Bubzbeauty, propose aussi, dans un de ses tutos, une technique visant à donner à son visage une forme de V. Le hic, c'est qu'elle ne s'en remet pas qu'au maquillage. Elle conseille à ses fans de se servir d'une spatule pour "pousser les toxines", ce qui consiste à racler ses joues avec l'objet. Où s'arrêtera la folie des traits fins ?

La technique pour un visage plus fin.
À ne pas rater