Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Puma x McQ Alexander McQueen : les nouvelles sneakers ultra mode de l'été

Après le succès de leur première collaboration pendant l'été 2014, Puma et McQ d'Alexander McQueen dévoilent les fruits de leur nouvelle collaboration : les Run Mids, Rush Mid Low, Leap Lo et Mid T.

L'univers du sportswear se porte bien. Très bien même. A tel point que la ligne secondaire d'Alexander McQueen, McQ, et Puma ont décidé de s'associer de nouveau autour d'une nouvelle collection de baskets.

Avis aux fans de la Leap Lo de Puma : elle est de retour ! Évidemment, elle est beaucoup plus mode que "d'antan" puisque revisitée par la maison de couture britannique. Les deux enseignes se sont également attaquées aux modèles Rush Mid Low et Mid T. Pour proposer ces versions 2015, il leur aura fallu fouiller dans les archives de la maison Alexander McQueen pour en extraire l'imprimé "pneumatique graphique" qui recouvre ces deux modèles. Les Run Mids, elles, ont été "repensées avec une nouvelle empeigne (structure de la chaussure, ndlr) en nubuck, rehaussées d'un film métallique argent et de cuir lasérisé orange fluo ; l'élément clé de la saison Printemps/Été 2015 de McQueen", dixit le communiqué. Une ligne qui allie technicité et style en somme.

Puma et McQueen, une histoire qui dure

Il faut dire qu'entre les deux maisons, c'est l'histoire d'un coup de foudre professionnel. Puma et McQ d'Alexander McQueen avaient dévoilé en mai 2014 le fruit de leur première collaboration en revisitant l'iconique chaussure de football de l'équipementier allemand : la Puma King. Fabriquée à la main, le modèle avait été créé en deux versions et offert à certains VIP l'occasion de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, sans être commercialisé. Quelques mois plus tard, rebelote : le duo se reforme autour d'une collection de prêt-à-porter qui mixait les univers de la Haute Couture et celui du sport.

La collection Puma x McQ Alexander McQueen Printemps-Été 2015 est actuellement disponible sur le e-shop Alexander McQueen et sera disponible chez des revendeurs exclusifs dès le 7 février 2015.

Jennifer Delattre

À ne pas rater
À découvrir