Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Puff Daddy, diplômé alors qu'il n'a jamais fini ses études

Le rappeur Sean Combs a beaucoup de chance. Impressionné par sa réussite professionnelle, le directeur de l'Université de Howard lui a accordé le titre honorifique de Docteur en Sciences Humaines. Venu chercher son prix lors de la remise des diplômes, Diddy a même fait un petit speech devant des étudiants partagés.

Sean Combs alias Diddy, Swag ou encore Puff Daddy vient de réussir un coup de maître sans faire le moindre effort. Le rappeur américain vient en effet d'obtenir la distinction de Docteur en Sciences humaines, décernée par l'université Howard aux Etats-Unis. Un diplôme honorifique qui lui a été accordé à titre exceptionnel par le directeur Wayne Frederick, qui avait invité l'artiste hip-hop le plus riche du monde à parler à ses étudiants lors de la cérémonie de remise des diplômes cette année. Le seul petit problème dans toute cette histoire, c'est que le rappeur qui a fréquenté l'université en 1990, a laissé tomber ses études après seulement 2 ans pour se consacrer à la musique.

Mais pour le directeur cette récompense est tout à fait justifiée : "En choisissant des personnalités qui seront diplômées à titre honorifique, l'université de Howard s'inscrit dans une tradition d'identification de leaders qui ont clairement contribué à faire avancer leur domaine et aussi le monde. Nous sommes honoré que M. Combs vienne faire un discours. Il s'est assis dans ces salles de classes que nos étudiants fréquentent tous les jours. Son esprit d'entrepreneuriat est né ici, et nous savons qu'il saura conseiller à nos étudiants de travailler dur pour atteindre l'excellence."

Un petit speech qui n'a pas convaincu tout le monde, car beaucoup d'étudiants ne comprennent toujours pas pourquoi le rappeur mériterait aujourd'hui un diplôme pour lequel il n'a jamais travaillé. Surtout que Diddy n'était pas le seul à venir s'exprimer à la tribune ce 10 mai 2014 devant quelques 1800 personnes. Notons tout de même que l'importance du travail des autres invités est autrement plus pointue que celle du rappeur. Parmi eux, le reporter de CNN Wolf Blitzer, le chirurgien Clive Callender ou encore la PDG de PepsiCo, Indra Nooyi.

Mais ce parterre d'intellectuels n'a pas empêché Sean de venir récupérer son prix et de faire comme prévu son petit discours. Attention, séquence émotion : "L'université Howard ne s'est pas contentée de changer ma vie. Elle est entrée dans mon âme, mon être et mon esprit. Personne ne vous invitera au premier rang, vous devez vous tracer votre propre chemin jusqu'au sommet."

À ne pas rater