Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Projet Peekaboo : le it-bag culte de Fendi revisité par 10 icônes mode

Modèle emblématique et carrément culte de la maison Fendi, le Peekaboo a le droit ce printemps à un petit relooking. Revisité pour la bonne cause, le it-bag décliné en différents modèles a inspiré architecte, actrices, tops mais aussi chanteuse. Les modèles exclusifs sont mis aux enchères du 1er au 30 mai 2014.

S'offrir un it-bag intemporel relooké par une personnalité de la mode ou du design, voilà ce que propose Fendi en ce printemps 2014. Lancé le 1er mai 2014, le projet Peekaboo a fait appel à 10 femmes iconiques pour réinterpréter l'un des sacs les plus emblématiques qui soient. Une initiative au profit de l'association Kids Company qui vient en aide aux enfants à Londres ainsi qu'à Bristol.

Cette collaboration unique a donné naissance à 10 sacs dévoilés le 1er mai 2014 dans la toute nouvelle boutique Fendi de Bond Street à Londres. 10 modèles exclusifs mis aux enchères depuis le 2 mai et jusqu'au 30 mai 2014 sur le site de Fendi.

Invitées de cette collaboration l'artiste Tracey Emin, les actrices Gwyneth Paltrow, Naomie Harris, les tops Cara Delevingne, Jerry Hall, Georgia-May Jagger, l'architecte Zaha Hadid, l'illustratrice mode Tanya Ling, la chanteuse Adele (dont on attend le nouvel album) et la journaliste Kate Adie ont travaillé en étroite collaboration avec Silvia Venturini Fendi.

Cela donne des modèles aux accents pop, minimalistes, graphiques, légèrement punk et souvent décalés, à l'image de celles qui les ont dessinés. Adele par exemple a imaginé un modèle rouge orné de studs multicolores dans lequel se cache un visage de femme. Gwyneth Paltrow préfère la sobriété et l'élégance du croco blanc glossy et Cara Delevingne livre un sac en cuir blanc peint de larges lettres colorées. Jerry Hall en femme fatale qui se respecte a quant à elle dessiné un modèle incendiaire en croco rouge à la poignée gold agrémentée de jade. Déjà très plébiscité par les stars, le Peekaboo revisité par les stars devient un véritable objet de culte.

Pour en savoir plus sur le Projet Peekaboo, rendez-vous sur le site de Fendi.

À ne pas rater