Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Produits de maquillage : on vous aide à les recycler !

Il y a toujours moyen de recycler son maquillage.
Il y a toujours moyen de recycler son maquillage.

Mauvais éclairage, vendeuse insistante ou encore frénésie d'achat... Autant de raisons qui nous poussent quelques fois à acheter des produits pas toujours utiles. Ces derniers finissent alors dans les fonds de nos tiroirs ou pire, à la poubelle. Voici nos astuces pour recycler du maquillage dont vous ne vous servez pas.

Vu les prix auxquels on les paye, il est hors de question de les jeter ou de les laisser pourrir au fond d'un placard !

Un mascara asséché

C'est le moment ou jamais de déterrer ce vieux tube de rimmel inutilisable parce que trop sec. Deux choix s'offrent à vous pour le récupérer : Le premier est de le ressusciter en le trempant dans de l'eau bouillante afin de faire fondre la matière. La deuxième possibilité est de s'en servir comme eyeliner. Pour cela, trempez votre pinceau directement dans le tube.

Fond de teint trop foncé

Les lumières des boutiques sont très trompeuses ! C'est la raison pour laquelle nous sommes nombreuses à avoir déjà acheté un fond de teint trop foncé... Par ailleurs, il est impensable de les mettre à la poubelle vu les prix auxquels on les achète. Il nous reste plus qu'à utiliser les teintes trop foncées pour faire notre contouring. Appliquez-en sur les zones que vous souhaitez creuser.

Anticernes trop clair

Choisir un cache cernes trop clair ne donne pas du tout bonne mine, bien au contraire. On vous conseille donc de recycler ce produit en l'utilisant comme highlighter ! Tapotez-en sur les zones que vous souhaitez éclairer.

Fard à paupières trop flashy

Ça nous arrive à toutes de nous laisser tenter par un fard à paupières d'une couleur importable, comme le jaune canard ou le rouge boléro. Mais, rendons-nous à l'évidence, à moins d'être mannequin sur un défilé Dior, ces couleurs ne vont à personne !

Blush pas adapté à votre teint

Encore une fois, à cause de ce même problème d'éclairage, il nous arrive de choisir un blush pas forcément adapté à notre carnation. Rassurez-vous, vous n'êtes pas obligé de vous en séparer, il vous suffit d'en faire un fard à paupières !

Crayons vieillis

Les mines ont tendance à s'assécher avec le temps, le pigment devient alors terne et très difficile à utiliser. La solution à ce problème est simple, il vous suffit de vous munir d'un briquet et d'approcher la flamme du crayon. La mine va fondre et le crayon sera plus efficace !

À ne pas rater