Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prix Edgard Hamon pour le bijou fantaisie : avis aux nouveaux talents !

On vous en parlait en juillet dernier, le Prix Edgard Hamon récompense les nouveaux talents dans le domaine du bijou fantaisie. Innovation dans le milieu, le prix créé en 2013 accueille les participants jusqu'au 31 octobre 2013. Il ne reste donc qu'une dizaine de jours aux créateurs désireux de participer au concours pour s'inscrire en ligne.

Avec son prix pour le Bijou Fantaisie, le parurier Edgard Hamon réalise donc une première dans le monde du bijou couture. Encourageant la créativité, le concours décernera deux prix : Le Prix Edgard Hamon pour le Bijou Fantaisie et Le Prix Edgard Hamon Espoir pour le Bijou Fantaisie. Le premier sera accompagné d'une dotation de 15 000€ et le lauréat verra les prototypes de sa collection réalisés par la maison Hamon, le second sera récompensé de 3 000€ et le lauréat verra trois de ses prototypes réalisés dans les ateliers Hamon.

Mais avant de pouvoir prétendre à la récompense, il faut d'abord passer par quelques étapes. Le dépôt des candidatures jusqu'au 31 octobre 2013, la sélection des dossiers retenus par le jury du 2 au 31 janvier 2014. Les noms des candidats sélectionnés seront annoncés avant le 10 février prochain. La délibération finale aura lieu le 6 mars 2014 au Musée des Arts Déco et récompensera donc les deux lauréats.

Dans le jury, on retrouvera Christian Lacroix, Elie Top (l'homme derrière les bijoux Lanvin), Samuel François de chez Numéro, Laurence Benaïm de Stiletto, Franceline Prat, Brune de Margerie de Vogue Paris, Caroline de Fayet de Elle, Nicole Picart de Madame Figaro, la blogueuse Susie Lau, Clara Boissonas et Dominique Forest.

Rendez-vous sur le site du concours Edgard Hamon jusqu'au 31 otobre 2013 pour les inscriptions.

À ne pas rater