Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Prix de Diane 2014 : Francesca Cumani, présentatrice et it-girl anglo-italienne

Francesca Cumani est la fille du célèbre dresseur italien Luca Cumani. Physique de mannequin, copine des filles britanniques les plus en vue à l'image de la princesse Zara Phillips, vestaire aussi glamour que celui de la Duchesse de Cambridge, la jolie brune aurait tout à fait pu faire chavirer le coeur d'un Prince. Présente au Prix de Diane 2014, la journaliste commentera, chapeautée comme il faut, tous les temps forts de cette célèbre et prestigieuse course de chevaux. Rencontre.  

La chaîne CNN International ne s'est pas trompée a choisissant Francesca Cumani pour présenter son émission Winning Post, un programme sur les courses de chevaux. Passionnée d'équitation et de tout de qui gravite autour de l'univers du cheval, un héritage familial, Francesca sait de quoi elle parle. Elle sera d'ailleurs à Chantilly dimanche 15 juin pour décrypter le Prix de Diane 2014. Rencontre avec une jeune femme belle et brillante qui a déjà tapé dans l'oeil des plus grandes références mode à l'image du Vogue. On parie qu'on la verra bientôt aux Gucci Paris Mmasters aux côtés de Guillaume Canet ou Charlotte Casiraghi ?

Francesca Cumani, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

J'ai 31 ans, je vis la moitié de l'année en Angleterre, et l'autre moitié en Australie. J'anime l'émission Winning Post sur CNN International. En Australie, je couvre en direct les courses hippiques pour Channel 7. J'ai grandi dans une famille de dresseurs qui vivent pour les chevaux. Je suis plus qu'heureuse d'être aux côtés des chevaux.

Etes-vous plus Italienne ou Anglaise ?

Je me sens plus Anglaise qu'Italienne parce que je suis née en Angleterre et j'y ai vécu la majeure partie de ma vie. Cependant, je profite de ma famille en Italie : ma grand-mère vit à Milan et mes parents ont une maison en Toscane. J'essaye de m'y rendre autant que possible parce que c'est très beau et paisible à la fois.

Comment allez-vous vous habiller ce dimanche ?

J'ai une superbe robe de mon couturier préféré : Giorgio Armani, et une veste au cas où il ferait froid.

Il s'agira d'une "célébration des chapeaux". Pourquoi le chapeau est-il si important ? Comment sera le votre ?

Mon chapeau a été créé par une Anglais très talentueuse qui s'appelle Gina Foster. Mon chapeau porte le nom "Hortensia", ce qui représente parfaitement son style : une composition florale de couleur vert avec un arrangement blanc. Je l'adore parce qu'il est frais tout en étant très chic. A mon avis, les chapeaux sont un détail important lors des courses car c'est l'occasion pour les femmes d'être vraiment apprêtées. Un chapeau ajoute une touche sophistiquée que vous ne trouverez pas lors d'autres événements.

Quel est le "fashion faux pas" que les femmes doivent éviter ce jour-là ?

Selon moi, il s'agit de vous habiller pour l'événement en fonction de votre silhouette. J'aime les looks élégants et sobres plutôt que les robes sexys avec des hauts talons.

Quel est votre meilleur souvenir du Prix de Diane ? (Et le pire ?)

J'ai beaucoup aimé le Prix de Diane l'année dernière, et ce pour deux raisons. Premièrement, j'ai pu voir le magnifique Trêve gagner. Deuxièmement, j'ai été présentée au très charmant Simon Baker !

Mon pire souvenir du Prix de Diane était en 2006 lorsque j'ai participé au Prix des Amazones : une course dédiée aux jockeys amateurs. J'ai dû perdre 8 kilos pour me mettre en scelle et je pense que j'étais dans un autre monde alors je ne me souviens que très peu du Diane.

Y a t-il une personnalité française que vous souhaiteriez rencontrer ?

J'adorerais rencontrer Omar Sy. J'ai vraiment adoré le film Intouchables et il a l'air de quelqu'un qui peut beaucoup vous faire rire !

Enfin, quel est votre secret de beauté pour avoir l'air toujours aussi jolie ?

Vous ne m'avez pas encore vue au réveil !

A noter, l'émission de Francesca Cumani Winning Post spécial Prix de Diane Longines sera diffusée le 26 juin 2014 à 11h30 et 18h30 sur CNN International (rediffusions le samedi 28 juin à 9h30 et à 23h et le dimanche 29 juin à 18h30).

Propos recueillis par Chloé de Trogoff

À ne pas rater
À découvrir