
Vous êtes impressionnées par les prouesses réalisées par les nailistas ? Contrairement à ces virtuoses du pinceau, vous n'avez ni le doigté, ni la patience de réaliser des manucures qui en jettent ? Avec la print manicure, c'est votre imprimante qui fait presque tout le travail. Puretrend vous livre le mode d'emploi !
Devenu un véritable phénomène ces dernières années, le nail art est partout : dans les salons, les grandes parfumeries, sur les podiums. Plus graphique qu'un simple ongle laqué de rouge, il transforme nos doigts en petites oeuvres d'art. A condition d'être patiente, d'y mettre le budget et bien sûr, d'être douée.
En la matière, il y a des pros qui nous inspirent mais qu'on peine à reproduire. Et si le secret pour les copier se nichait... dans notre imprimante ? C'est en tout cas la promesse réalisée par la print manicure. Venue d'Asie et créée par la marque sud-coréenne Sur Cosmetics, elle propose "d'imprimer" sur nos ongles n'importe quel motif.
Une solution miracle pour une manucure de pro
On vous rassure, pas besoin de glisser sa main dans la machine pour cela (quoi que, les Coréens ont créé une imprimante qui fera rêver plus d'une nailista), le miracle réside dans un flacon : la Transfer Solution. Elle n'a l'air de rien, comme ça, dans son flacon rose, et pourtant c'est elle qui réussit le tour de force d'apposer sur nos ongles n'importe quel motif imprimé.
Présente sur le salon Beyond Beauty, qui s'est tenu du 15 au 17 septembre Porte de Versailles, la créatrice de la marque nous a offert une petite démo très convaincante, c'est le moins que l'on puisse dire.

Les étapes de la print manicure sont simples. On commence par vernir ses ongles d'une laque, claire de préférence afin que l'impression ressorte mieux. La marque propose un kit contenant une base nude, mais on peut utiliser n'importe quel vernis sans problème.
Une fois le vernis bien sec, on s'empare du motif que l'on souhaite "imprimer" sur nos ongles. Idem, le kit en contient, mais il est tout à fait possible de les imprimer nous-mêmes.
Un transfert qui ne dure que quelques secondes
Pas de papier spécial exigé, on imprime une photo, un motif fleuri, ce que l'on veut, qu'on va simplement découper en petits rectangles. Pas besoin de millimétrer la chose. Ensuite, on badigeonne les morceaux de Transfer Solution, puis on les applique (face badigeonnée directement sur l'ongle). On presse à l'aide du pouce pendant plusieurs secondes, avant de retirer le papier.
Au doigt, on enlève les résidus de papier, avant d'appliquer une nouvelle couche de Transfer Solution. C'est là que le motif se révèle dans toute sa splendeur. Ne reste plus qu'à appliquer une couche de top coat pour fixer le tout.
La créatrice assure que la print manicure tient une semaine sans problème. A celles qui se demandent ce que peut bien contenir cette solution miracle, on ne pourra pas livrer la liste des ingrédients. On sait juste qu'il s'agit d'une solution aqueuse, sans alcool, à l'odeur légère. Le résultat, lui, est canon et nous donne envie d'essayer tous les motifs pour des manucures graphiques à souhait.
Seule ombre au tableau, la Transfer Solution n'est pour l'heure en vente que sur le site de la marque, la créatrice étant à l'heure actuelle à la recherche d'un revendeur en France. Mais, le succès aidant, on ne doute pas que la print manicure devrait bientôt débarquer chez nous.
Bonne nouvelle, d'ici là, la marque Essence propose sa version de la print manicure, à tester de ce pas.